du côté des éclaireurs : reporter 1

Publié le 14/07/2017 sur www.charcot.ecles.fr

Comme prévu les éclaireurs vous écrivent depuis Sarzeau grâce au reporter ! Une nouvelle tombera tous les 3 jours environ.

Samedi 8 Juillet 2017

L’arrivée des  éclaireurs Malouins en retard ce premier jour ne permit pas de commencer le service de reporter. Le travail de cette fin d’après-midi fût de monter sa tente d’équipage/patrouille tout en commençant à construire ses feux de cuissons. Ce ne fût pas gagné et les éclés finirent la préparation du repas au gaz.

Pour briser le mur de la timidité, la courte veillée proposée par les responsables se basa sur des jeux de connaissances avec speed dating chronométré, jeux du retiens mon prénom, et du Bonjour.

Quelques chants pour finir et une nuit de sommeil bien mérité vu la fatigue dû au transport et l’invasion des moustiques.

JB de l’équipe/maîtrise éclé.

Dimanche 9 juillet

Bonjour chers parents,

Cette merveilleuse journée a débuté à 7h45 (la fatigue était présente) par un réveil de nos intendants. Une que nous fûmes habillés, certains mangèrent et d’autres firent un dérouillage. Nous avons ensuite commencé nos installations. Nous avons scié, attaché, détaché, cassé,… Le désespoir apparut chez certains et le courage émergea chez d’autres.

Ce fut enfin l’heure du repas (youpii !). Nous avons mangé du riz, aux poivrons crus, carottes et aux oignons accompagné d’une omelette. C’était très bon.

Nous fîmes un petit temps calme, après la vaisselle et nous nous remîmes au boulot. Après des heures de travail acharné, le chef d’équipe/patrouille furent appelé au CDC (conseil des chefs/coordinateur. Les autres commencèrent le repas. Lorsque le conseil des chefs fut fini, nous mangeâmes par équipage/patrouille le dîner, MIAM ! A 21h précise, la veillée commença avec l’arrivée de Frodon Sacquet qui nous expliqua que son grand-oncle Bilbo faisait une fête pour ses 103 ans. Après avoir récupéré des besaces pleine d’argent tout en nous faisant mouillé par un vieux paysan hobbit. Nous avons pu aller à la fête.

Nous avons alors misé de l’argent dans différents jeux. Une buvette était ensuite à disposition afin de s’acheter quelques douceurs. Une Banque permettait quant à elle d’échanger des vêtements contre l’argent… Tout cela fini par une disparition de Bilbo après son discours merveilleux,

Bisous                                                                         

 MANON d’Halatte.

Petit mot d’un éclé interwiewé :

La veillée était cool étant donné que tous les jeux étaient différents. ARTHUR

Petit mot d’un autre : Une entente sympa, une bouffe pas trop mauvaise. ANONYME.

 

 

Lundi 10 juillet 

Aujourd’hui nous avons fait notre premier feu (c’était très difficile à trouver du bois sec). Il y avait énormément de fumée qui sortait de notre foyer coudé. Il y en avait partout !

Ensuite nous avons créé une table avec des perches. C’était comme le petit bois, c’était difficile d’en trouver. Il fallait fouiller dans tout le camp. Ils avaient coupés des arbres des champs pour nous.

Le soir était merveilleux nous avons mangé du porc avec des nouilles ! Nous les avons pile poil bien cuite et en dessert des pêches plates bien juteuses.

A la veillée nous avons fait une veillée traditionnelle proposée par le responsable Michel. Puis nous avons rejoint les louveteaux pour célébrer l’ouverture officielle du camp. Nous avons remis des foulards aux nouveaux malouins. Des torches ont été allumées mais elles n’ont pas toutes tenues jusqu’au grand feu principal. Nous avons finis la soirée en chantant tous ensemble.

TOM G de SAINT-MALO

 

Mardi 11 Juillet

8h30 réveil difficile, comme d’habitude, on va se le cacher hein. Puis après réveil nous avons finis nos installations par exemple la table à feu, composteur,…) et construit le vaisselier.

Ensuite à midi nous « devions manger » du riz mais une personne dont je ne citerai nullement le nom l’a fait tomber. Après ce malheureux accident, il y avait le concours installation, les responsables sont venus examiner notre coin de patrouille dont nos installations suivant certains critères : Beauté (Ha !), Solidité (bon…) et fonctionnalité (on n’était pas sûr d’être dans la demande)

Et de plus après cette visité, à 16h, il y avait les olympiades sportive, on avait des bonnes chances de gagner avec notre atelier « distance » qui était du lancer de javelot, original n’est-ce pas ?

Le soir, un repas avec les responsables qui n’était d’autre que notre cher ami Benoît de St-Malo. Au menu, poissons avec bah comme d’habitude hein, de la semoule ! Non je rigole, c’était bon et Benoît a bien aimé.

En fin de journée, nous avons pour cette veillée retrouvé Frodon. Notre aventure continuant, nous fûmes poursuivit dès le début par un « Diable de feu », les yeux bandés accroché à une corde avec laquelle Frodon (Benoît) nous guidait. Nous avons traversé un océan rempli de vagues et rocher dans des canoë symbolisé par des bâches. Puis Nous avons fais une sorte d’épervier pour échapper aux Orques.

Notre journée s’achève. A demain pour de nouvelles histoires.

JULIEN d’Halate

PS : note de certains éclaireurs du camp : « La journée était vraiment belle surtout la veillée » « Gandalf est mort nooooooon ! »




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr