atelier du CGAPB

Publié le 03/06/2013 sur www.domainepuitsbertin.ecles.fr

Samedi 1er juin 2013,

L’équipe habituelle se trouve réduite aujourd’hui. Jean-Louis et François n’ont pas pu nous faire l’honneur de leur présence.

Bernard et Roland étaient là, dès 14 heures.  Serge est arrivé directement, dès sa sortie du boulot.

 

Sans plus tarder, Bernard s’est installé dans les douches. Non, il n'avait pas envie d’une douche, mais une fuite avait été détectée et il faut réparer. Après un premier démontage / remontage avec de nouveaux joints, premier essai d’étanchéité. Malheureusement, Bernard détecte une fissure d’un des tuyaux. Tout est à refaire. Heureusement, nous avons des éléments de rechange. En fin d’après midi, le nouveau test est concluant. Il faudra néanmoins remplacer le système d’un des WC.

Serge prend en main la tondeuse et il a entrepris de faire le tour des bâtiments. L’herbe est très haute, la tondeuse a du mal à tout avaler. Ce n’est pas bien connaître le personnage. La tondeuse est domptée et l’herbe coupée. A dix huit heures trente, le tour complet des bâtiments est dégagé. L’aire à l’entrée va permettre le stationnement des véhicules. Et histoire de mettre la dernière touche, Roland est reparti avec la tondeuse au long des chemins d’entrée.

 




Roland s’est attaqué au plancher avec la scie circulaire et la scie sauteuse. Les deux grilles d’entrée d’air sont posées. Puis il s’attaque au tableau électrique. Le groupe de ventilation qui a été placé sous le nouveau plancher doit être alimenté. Pas de complication, le câble avait été passé dans le local. Son arrivée dans le tableau se fait aisément et un circuit de réserve avec horloge est déjà présent. Les connexions ne posent aucun problème. Le tableau est refermé tout de suite après les essais. Ce brassage d’air sous le plancher devrait permettre une meilleure conservation du bois, le plancher devrait pouvoir apprécier.

 

 

 




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr