atelier du 6 avril 2013

Publié le 10/04/2013 sur www.domainepuitsbertin.ecles.fr

 

C'est avec un froid de canard, que nous avons débuté cet après midi.


Les éclés étaient au rendez-vous, leur atelier touche à sa fin. Les éléments des barrières sont maintenant tous débités, les mi-bois sont terminés et les trous pour le boulonnage sont prêts.
La semaine prochaine nous devrions voir les barrières se desser dans la cour de PB1.

 Dès le top départ, Bernard est entré en action dans les sanitaires, pour les remettre en service après cette période d'hivernage... Au vu des températures que nous subissons actuellement, nous avons quand même des doutes sur la saison... Mais nous restons optimistes, nous sommes au printemps.



Entre temps, François a posé une baguette 'coupe vent' sous la porte du réfectoire.



Serge s'est attaqué à la mise en place d'un véritable tampon au-dessus des regards électriques devant le local du chauffe-eau. Nous n'aurons plus à remplacer cette plaque de contre plaqué, si glissante...

Pendant ce temps, Jean-Louis et Roland se sont occupés à mettre en place une ventillation mécanique sous le futur plancher de la grange. Les tuyaux, les gaines, les bouches d'extraction ont été mis en place. Serge a répartit un peu de béton de propreté devant les bouches d'extraction. Jean-Louis a supprimé toute les vis et pointes rouillées qui étaient restées sur les lambourdes. (Et même qu'il en restaient, puisque Roland en a retrouvé...)
La prochaine fois, le petit groupe de ventillation sera mis sous le plancher. (aujourd'hui il manquait une toute petite longueur de câble électrique et un raccord pour finir son installation.) Le chalenge reste important car une location arrive et nos futurs occupants comptent sur la grange...






Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr