atelier du CGAPB

Publié le 10/12/2019 sur www.domainepuitsbertin.ecles.fr

Ce samedi 7 décembre 2019,

Notre équipe s'est vue renforcée de Léa et de Justine. Jean-Christophe, François, Serge ont pu continuer à dégager le futur local des louveteaux de Loches.

Le travail va bon train, et le régime est assez élevé, les matériaux stockés là avec les matériels très divers trouvent petit à petit une autre place dans les locaux. Puis, vient le tour de la remorque à bâteaux. Et en profitant de cette mobilisation, les vieux bureaux de l'étage s’envolent vers d’autres cieux. Ils sont remplacés, dans la foulée, par un bureau beaucoup plus récent. Il restera à lui appliquer un bon coup de chiffon.

Pendant ce temps, Bernard et Roland ont travaillé sur les comptes et le projet d’aménagement de Puits-Bertin. Les contraintes sont élévées, finances, techniques, matériaux, néanmoins plusieurs hypothèses se déclinent, à chacune peut s’adapter une ou plusieurs options. Reste à faire une présentation de ces premières données.

Vers dix huit heures, il fait déjà noir, la porte du futur local louveteaux est refermée sur un espace pratiquement dégagé. Restera à entreprendre un peu de nettoyage pour pouvoir engager les première phases de travaux.

L’équipe seretrouve alors à l’étage dans le bureau pour faire le point de cette journée. Les premières esqisses et quelques orientations ont pu être débattues. Il reste encore de nombreuses hypothèses et options de l’aménagement à travailler avant d’arriver à une synthèse acceptable par toutes les équipes.

Après ce petit temps d'échanges autour d'un petit quatre quarts et une boisson bien méritée, nous avons eu l’occasion d’offrir un foulard de Puits-Bertin à nos jeunes aides du jour.


Rendez-vous est pris pour ce début d'année 2020, les travaux devraient commencer...

Léa en pleine action ...





Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr