2018-11-24_atelier du CGAPB

Publié le 01/12/2018 sur www.domainepuitsbertin.ecles.fr

Samedi 24 novembre 2018,

La foule n’était pas au rendez-vous est-ce la présence des gilets jaunes, nul ne le saura. Mais, les présents ne sont pas nombreux, doit-on dire les ? En fait, seul Bernard était sur place, … doit-on préciser à Puits-Bertin.

La liste des travaux programmés étaient pourtant assez étoffée.

Mais ces travaux ne sont que des amuses-gueule pour notre trésorier-plombier-serrurier. La mise hors gel devient une petite formalité après les travaux de réfection dans les sanitaires. Le plus difficile reste la purge dans le regard au milieu du terrain. Sa profondeur reste abordable, mais il est difficile de se bouger convenablement dans le fond du regard. La manipulation des purges reste hautement acrobatique. Rien de résiste à Bernard, les tâches sont effectuées dans les temps voulus et les serrures ne lui opposent pas plus de résistance que les purges.

Reste une opération plus délicate. Prendre les mesures de la vitre cassée dans la cuisine. Comment relever des mesures sans mètre ? Tel est le défi que doit relever notre maître.

Et bien, les mesures ont été relevées avec une pige de bois. Celle-ci permettra de commander la vitre de remplacement qui sera posée ultérieurement.




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr