préparations avant les camps d'été

Publié le 04/07/2018 sur www.domainepuitsbertin.ecles.fr

Samedi 23 juin 2018,

Dimanche 24 juin 2018,

Samedi 30 juin 2018.

Avant les camps d’été, l’équipe du Comité de Gestion et d’Animation du Puits-Bertin s’est beaucoup mobilisée. Le temps étant compté et les occupations de chacun très variées, nous avons opté pour une organisation à la carte. Ainsi selon ses disponibilités chacun des membres de l’équipe a pu contribuer à sa mesure pour préparer le centre pour l’été.

Philippe a commencé le premier ce cycle infernal, dès le samedi 23 juin, avec la puissance de feu d'Attila (sa tondeuse autoportée) et de Belzébuth (sa débroussailleuse) qui toutes deux n'ont pas démérité. Après leurs passages, les brins d’herbes, les orties, les ronces se sont envolés. Mais son objectif concernant les ronces de PB2 n’a pu être atteint! Damned!

 

Dimanche 24 juin, Bernard et Roland ont entrepris le débalage de la commande de tables et des bancs. Puis ils ont enchainnés avec le nettoyage de la grange et le débarassage des mobiliers anciens. Pendant ce temps, Sophie et Suzon ont fait le grand nettoyage du placard à vaisselle. Décapage complet, puis tri et rangement de la vaisselle.

Samedi 30 juin, François, Serge, Vincent et Roland ont repris le flambeau. Au programme tonte, débroussaillage, réparations urgentes de porte, déplacement mobiliers, nettoyage. La tache était ardue, mais nous avions prévu la journée entière sur place. Une occasion d’ailleurs mise à profit pour déjeuner ensemble sur place avec les responsables du groupe de Loches en pleine préparation de leurs matériels de camp. François et Serge ont tout de suite démarré le déplacement des mobiliers. Vincent s’est investi dans la réparation de la porte cassée lors de la dernière location. Puis après que Roland soit allé rechercher la débroussailleuse, François s’est engagé dans la mise en valeur du point d’eau au milieu du terrain. Les orties n’ont pas pu lui résister. Pendant ce temps Serge s’est attaché au roncier qui s’était développé dans la cage aux bouteilles de gaz de PB2. Roland s’est fait un profil de vitrier. Puis, après le déjeuner, François a voulu relevé une partie du défit de Philippe. Il s’est attaqué aux ronciers qui se sont développés derrière les bâtiments de PB2. Son objectif était plus raisonnable que celui de Philippe, il s’est contenté de dégager la toiture. Mais même avec des gants et des outils, elles sont vraiment vraiment attachantes. Pour les volontaires, le short n’est pas à conseiller. En fin d’après midi, la porte était restaurée. Le premier roncier, dans la cage aux bouteilles de gaz, a disparru, la cage aussi. La toiture est maintenant dégagée. Devant le bâtiment, un certain nombre d'orties ont maintenant les racines à l'air. Il restera à reposer les vitres qui avaient été cassées. Vincent s’est même payé le luxe de tirer la poubelle a roulettes jusqu’à l’autre bout du terrain. Malheureusement, faute d’essence, la tonte autour des bâtiments n’a pas pu être terminée. Mais comme le dit si bien Philippe, damned, nous reviendrons.

Nous avons eu une petite pensée pour Jean-Christophe qui était occupé dans nos hautes sphères associatives.

 

 




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr