journée tranquille sur Puits-Bertin... ?

Publié le 29/06/2016 sur www.domainepuitsbertin.ecles.fr

Dimanche 26 juin 2016.

Aujourd'hui, la journée sur le Puits-Bertin se veut tranquille et conviviale. Dès 9h30, Jean-Christophe, le premier arrivé s'oriente vers l'inventaire et le rangement de la vaisselle de service pour parfaite l'organisation avant l'arrivée du groupe du mois de juillet. Roland s'engage sur le nettoyage en particulier des toiles d'araignées du réfectoire puis des différentes pièces. Bernard, doté de l'aspirateur s'attaque au nettoyage des pièces de l'étage. Très vite, quelques parents viennent renforcer ce noyau. Puis, tondeuse, balais de tous genres, nettoyeur haute pression, seaux éponges sont pris en mains. Le centre se trouve maintenant animé dans toutes les pièces du rez de chaussée à l'étage. La poussière, les araignées volent allègrement.

Pendant ce temps à PB2, les éclés et les ainés préparent leur matériel pour le camp. Les tentes sont dépliées, vérifiées et repliées. Le matériel de cuisine et de froissartage d'équipage répertorié. Une partie du matériel collectif est sélectionné selon les besoins identifiés.

Puis vers 13h00, les lutins viennent nous rejoindre sur le Puits-Bertin. Le temps du repas est arrivé. Une grande tablée est installée derrière les bâtiments. Le menu tiré du sac arrive de façon opportune.

L'après-midi, pour terminer ce ménage de printemps, un petit groupe reste cantonné dans la cuisine. Les meubles en inox sont décapés, la chambre froide est nettoyée et désinfectée. Juste à temps, pour laisser la place aux adeptes du nettoyeur haute pression.

Après avoir vu passer une bonne trentaine de personnes, de toutes tranches d'ages, sur toute la journée, vers 18h30, la place est nette.

Les camps d'été peuvent maintenant investir les lieux.




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr