un petit tour et puis, ce sera fini...

Publié le 25/06/2016 sur www.domainepuitsbertin.ecles.fr

Ce samedi 25 juin 2016, l'équipe du matin était composée, dans l'ordre d'arrivée de Jean-Christophe, Roland qui devance d'une courte tète Jean-Louis. L'après-midi Serge s'est joint au trinôme.

Le programme était simple ; réaliser les finitions de la dalle de béton coulée hier. Puis en après-midi faire le point sur l'outillage disponible et les différents matériels nécessaires pour les ateliers de Roverway.

Dès ce début de matinée, notre beau programme se trouve quelque peu chamboulé. Notre prestataire échafaudages est lui aussi présent, ce matin sur le site. Première urgence, faire le tour des ateliers qui seront dotés d'un échafaudage. Selon les prescriptions de notre partenaire Maisons Paysannes de Touraine, celui-ci longera le muret de l'escalier, cet autre devra couvrir la surface de l'appentis, et ce, dernier devra faire le tour complet du cabanon. Notre interlocuteur note tout, prends des mesures enregistre notre demande. Puis il prend congés. Le devis devrait nous être transmis, dès la semaine prochaine.

Le trinôme décide alors de faire le point sur les différents ateliers qui seront mis en œuvre pendant Roverway. La logistique, le matériel, les matériaux tout a été répertorié, classé en ordre de priorité. Tel matériel sera disponible chez untel, tel autre chez un autre, là il faudra louer. Ici, les matériaux devront être disponibles, ceux-ci seront approvisionnés plus tard.

Puis, après avoir fermé les locaux, tous partent chercher un sac de colle pour les parpaings. Dans la tournée, ils approvisionnent un premier échafaudage.

Après un temps de pause pour le déjeuner, Serge vient renforcer l'équipe.

Les travaux de finitions sont engagés. Jean-Christophe et Serge se chargent de poser les parpaings pour le petit muret de soutènement au long de la terrasse. Jean-Louis entreprend le nettoyage des regards et des caniveaux. Roland se dote de la petite meuleuse pour parfaire les arrêtes et les bords de la dalle.

Puis un papa d'éclé de Loches se joint à nous. Il est venu pour dégager les grandes herbes aux pourtours des bâtiments avec sa débrousailleuse.

Au milieu de l'après-midi, les finitions de la terrasse se terminent, pour égaliser les terres, notre prestataire terrassement devrait intervenir dans la foulée, dès le début de semaine prochaine.

Mais pas de temps morts, l'équipe n'hésite pas à changer d'activité.

Le quatuor s'engage maintenant dans l'inventaire des outils disponibles pour les différents ateliers de Roverway. Brouettes, pelles, bétonnière, truelles, gâches, marteaux, pointes, tout y passe. Le résultat est encourageant, nous avons la plupart des matériels souhaités. Les outils sont classés et rangés,prêts pour le mois d'août prochain.

Il ne reste qu'à rentrer chez nous… jusqu'à la prochaine sortie du CGAPB.

 

Les préparations Roverway sont maintenant à niveau...




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr