atelier récupération ardoises

Publié le 20/12/2015 sur www.domainepuitsbertin.ecles.fr

Samedi 19 décembre 2015,

 

En ce bel après midi de fin décembre, la météo est tellement au rendez-vous que l'on ne penserait, pas du tout, être en hiver.

L'équipe du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Bertin s'est encore une fois séparée pour faire face simultanément à la demande du jour.

Roland a pris son après midi pour mesurer et préparer les futurs terrassements qui seront nécessaires au niveau du local poubelles. Le niveau automatique est assez vite implanté, les cotes sont relevées. Reste à faire les calculs, mais dès à présent, les premiers éléments collectés sont rasurants. La pente, même si elle faible, devrait permettre de réaliser le cheminement envisagé et de poser la canalisation pour l'écoulement des gouttières.

Guy et Nicole profitant de cet après midi ensoleillé sont passé voir si le centre était animé ce week-end.

Le gros de l'équipe est partie avant 14 heures en direction de Louans pour reprendre l’atelier de récupération des ardoises. A la commande, Jean-Christophe. En partant de Tours, Serge, François aidé de ses fils sont arrivés avec une remorque. Jean-Louis et Bernard ont fait voiture commune à partir de Loches. Jean qui était retenu jusqu'à 15 heures les a rejoint.

Aujourd'hui, la récupération des ardoises est plus complexe. Le rejet est important. Le chargement s'avère donc beaucoup plus long que la dernière fois.

Le retour vers Puits-Bertin ne se fait qu'à la nuit tombée. Il est plus de 17h30, lorsque l'équipe arrive enfin sur notre centre.

Il faut que quelques minutes pour François pour manœuvrer et entrer la remorque dans la pièce où seront stockées les ardoises. Les palettes sont déjà prêtes à les recevoir.

Une chaîne humaine se met en place, rapidement les ardoises sont mise en stock.

 

Jean-Christophe prend alors très vite congés, il est attendu.

Après un petit rafraîchissement, les aînés viennent nous proposer d'acheter calendriers et moulines en porte-clés. Le bénéfice devant leur permettre de financer une partie de leur participation pour Roverway-2016. François et Serge n'ont pas résisté à cet appel.

Il est presque 18h30, la nuit est tombée, quand le dernier d'entre nous reprend le chemin de la maison.




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr