ça sent la fin

Publié le 23/07/2012 sur www.montpellier-pourquoi-pas.ecles.fr

bonsoir chers parents :)
C'est bientôt le grand départ mais nous ne vous oublions pas, voici de nos nouvelles !!!
samedi 21 juillet

Le matin les lutins et les louveteaux se sont levés plutôt tard, 8h30... Durant la matinée, ils ont écrit des lettres, joué à des jeux de sociétés et pour certains des petits jeux leur ont été proposé. Une matinée plutôt cool et reposante. L'après-midi, nous sommes allés à Saint-Alban sur Limagnole pour acheter les derniers souvenirs et dépenser les derniers euros. Une randonnée sous le soleil très agréable. Les enfants été tout excités à l'idée d'y aller, la balade a duré 40 min aller et idem pour le retour. Le soir, une veillée loup-garou en deux groupes a été mise en place, jusqu'à 22h. Les enfants étaient en deux groupes, pour permettre à chacun d'avoir un rôle et de mieux participer à la veillée.
Les éclés durant toute la journée, ont pris le chemin du retour vers Bécours. Selon la destination de chaque équipage, la randonnée a été plus au moins longue. Le soir tous les éclés étaient rentrés, avec plus ou moins de fatigue mais avec des souvenirs pleins la tête. La veillée a été une retransmission de chaque projet en grand groupe. Tous les équipages ont présenté un petit sketch pour imager leur expérience vécue avec les moments de galère, de fou rire, les moments insolites et les rencontres durant l'explo. Une veillée sous le signe du partage, de la convivialité et de la rigolade.

Dimanche 22 juillet
Ce matin grasse matinée avec des croissants au réveil :) Pour ensuite enchainer avec la dernière lessive pour les derniers jours restants déjà... Tous les enfants ont lavé leurs habits et les ont étendus sur les étendoirs. Une nouvelle fois sous un beau soleil, ce qui a rendu l'activité plus agréable et amusante. Cet après-midi, les patrons du casino du Franquet sont revenus et ont proposé de transformer les enfants en passeurs et en douaniers. C'est donc un douanier contre-bandier qui a été organisé. Après avoir couru tout l'après-midi, nous avons pris la douche et mangé. Et ce soir c'est une veillée calme, une veillée visionnage de photo du camp.

Pour les éclés, le matin ils ont fait un grand jeu avec les éclaireurs du camp national. Le jeu consisté à faire une fresque et un texte en lien avec la paix. Ils ont présenté et fabriqué leur activité sur un parking tous ensemble. L’après-midi, ils sont allés à Séverac-leChateau. Ils ont eu un quartier libre, où ils ont pu dépenser leur argent. Ainsi, ils ont acheté des souvenirs, des bonbons et autres pour avoir une trace de leur aventure !!

Bonne soirée et à bientôt !!!

 

L’équipe d’animation.

 




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr