Premiers pas en Suède.

Publié le 21/07/2011 sur www.montpellier-pourquoi-pas.ecles.fr

Voyage du 18 juillet au 19 juillet

Bonjour,

Le voyage s’est bien passé même si cela a été très long. Nous avons traversé cinq pays:la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Danemark et enfin la Suède. Nous avons aussi pris deux ferrys pour aller de l’Allemagne au Danemark et du Danemark à la Suède. Le voyage a duré environ 38 heures pour le groupe  de Montpellier pourquoi pas, 30 heures pour Paris et 28 heures pour Villeneuve d’Ascq. Nous sommes arrivés à Kragenäs vers 19 heures. C’est un très beau lieu de camp bordé par la mer Baltique et nous nous trouvons au milieu d’une réserve naturelle. C‘est une base scoute suédoise de plusieurs hectares.

 

 

L’installation :

Une fois arrivé, nous avons mangé tous ensemble un repas typiquement suédois, salade composée suédoise, de la viande de rennes, des pommes de terre et de la glace.

Après ce bon repas, nous avons monté les tentes de couchages en priorité puis les tentes collectives (pédagogique et cuisine).

Nous nous sommes endormis vers 23 heures et le camp était quasiment installé.

Au moment du couché, il faisait encore jour ce qui nous a agréablement surpris.

 

 

 

 

Mercredi 20 juillet :

Après la PAM (Petite Activité Matinale) nous avons finalisé installation du camp. Les équipages on été constitués :

Les blondes pour Paris-nord, les mosquitoz et les skulleggs pour Montpellier pourquoi pas, les pulco, les baltiques et les lutins facétieux pour Villeneuve-d’Ascq.

Après avoir déjeuné, nous sommes partis visiter un laboratoire de recherche sous-marine. Nous avons été accueillis par notre guide suédois : Marie. Après avoir visionné quelques courts métrages, nous avons pu observer la faune et la flore aquatique suédoise locale.

Nous avons eu la possibilité de toucher des mollusques comme des étoiles de mer, des oursins, des « grands Bernards Lhermitte », des concombres de mer et des anémones. Nous avons ensuite pris le goûté en bordure de mer devant un paysage magnifique. De retour au camp nous nous sommes lavés avec des douches solaires puis nous avons préparé le repas. Après manger, nous avons fait une veillée croq-nature puis nous nous sommes couchés.

 

A bientôt pour les prochaines infos !




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr