Arrivée au camp

Publié le 11/07/2013 sur www.montpellier-pourquoi-pas.ecles.fr

LUTINS :
Nous sommes dans le sous camp lutins qui est celui des pirates. Nous sommes avec des lutins d'Aix, de Montreuil, et de Arles,  et cette diversité donne d'ailleurs lieu à pleins d'échanges de foulards ! Nous avons visité Bécours et nous commençons tout doucement à nous installer

Hier nous avons monté les tentes, et en veillée nous avons fait une sardine : l'un de nous s'est caché et les autres l'ont cherché et se sont cachés avec lui.
Aujourd'hui nous avons fait nos inventaires, et des petits jeux.

Nous allons construire sur notre sous-camp un gigantesque bateau de pirates où nous pourrons passer tous nos temps libres.
Ce soir nous ferons une veillée avec des petits jeux comme le jeu du serpent où il faut attraper le dernier de la chaine.



LOUVETEAUX :
Et voilà, nous sommes arrivés sur le camp hier déjà!
Nous avons monté les tentes, constitué les équipes de services, visité Bécours, et appris sur certaines plantes et fleurs qui y sont..
Sur notre sous camp, celui des aventuriers, nous sommes 20 louveteaux de Montpellier Pourquoi Pas et 7 loulous de Hellemmes, un groupe de Lilles.

La première nuit sous la tente s'est bien passée. Ce matin nous avons commencé la construction d'un géant véhicule de 17m qui nous servira pour nos aventures, et pour nos temps calmes. On y a installé une salle passager avec des bancs en bouts de bois, une "salle resto", une salle de réunion, un coin sanitaire et il y a même une baignoire !! Nous allons bien sur le perfectionner au fil du camp.

Nos traces d'étoiles nous ont aussi été remis par Frédéric Nadeau qui nous a montré tout ce qu'on pouvait mettre dedans, des photos, des cartes, des fleurs..
Et bien sur nous commençons doucement à nous installer et à prendre nos marques, et bientôt nous commencerons une vraie formation d'aventuriers !

Lise, responsable du sous camp des aventuriers et Krêole, responsable lutin.




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr