11/05/2019: Sortie Randonnée

Publié le 13/05/2019 sur www.lessy.ecles.fr

"I'm Singing in the Rain"! Voici des mots qui résument à merveille l'humeur du louveteau: Je chante sous la pluie. Chaussures de marche aux pieds, sac sur les épaules et poncho de pluie sur le sac, ils partent en sizaine pour un parcours de 8 km, première étape : l’Arboretum du mont saint Quentin. Là, les sacs se posent, deux équipes se forment, deux fanions. Chacune d’elles cache son fanion, les autres devant protéger le leur et trouver celui de la seconde équipe.

Le jeu terminé, la route reprend en direction du parcours de santé, au nord du mont. Boussole dégainée, ils franchissent l’entrée du lieu, les barres à traction, les abdos, la course, l’escalade. A la fin du parcours s’offre à eux une vue aérienne de la ville devant laquelle ils prennent le déjeuner, récupérant de l’effort et de la fatigue accumulée durant ces deux premiers kilomètres.



La marche reprend avec, au loin, le haut du fort de Plappeville que les louveteaux contournent pour arriver sur les plaines à l’est de la ferme Saint George. Sur cette plaine, les jeunes se bandent les yeux à l’exception de leur Sizenier qui doit les diriger à travers ces herbes et pierres. Dix minutes plus tard et 20 mètres plus loin, les louveteaux ôtent leur foulard des yeux et repartent en chemin avec, dans le cœur, la certitude que diriger un groupe aveugle n’est pas si facile. Ils rejoignent enfin la route contournant la ferme Saint George et descendent dans les profondeurs de la forêt la bordant.



Nouvelle épreuve, ils ont quinze minutes pour trouver le plus de végétaux, pierres, etc. et les nommer. Le gagnant revient avec un brin de muguet, des orties, de la violette, de la mousse, de l’écorce, du lierre mais, surtout, le bas d’une mâchoire d’animal.

L’activité terminée, ils terminent la décente de la forêt et arrivent enfin dans le village, devant l’ancienne voie ferrée sur laquelle ils montent pour observer le toit des maisons alentours de la hauteur du pont. Une dernière montée plus tard, ils se retrouvent au local des éclaireurs dans lequel, sacs posées et eau chauffée, ils se réchauffent d’une tisane avant de retrouver les parents et de retrouver un repos dûment mérité.




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr