Réparer les Vivants - Impressions

Publié le 14/02/2016 sur www.framsartrouville.ecles.fr

Thomas, 10 ans, et sa maman ont apprécié le spectacle du Théâtre de Sartrouville. Les ados et les adultes du CRÉE, aussi !  Les ados et adultes présents dans la salle également.

Bonjour,
J'ai beaucoup aimé le spectacle. J'avais pourtant un peu peur, car mon papa qui avait vu le livre m'avait dit que le sujet de la pièce était grave et parlait du don d'organes. Mais ce n'était pas aussi grave que ça et j'ai aimé les histoires racontées par le personnage principal et la musique qui accompagnait l'acteur.
Thomas
 
J'ai accompagné Thomas à la représentation, ne sachant pas trop s'il pourrait comprendre le message porteur d'espoir de l'auteur. Mais j'avoue que si le sujet est grave, le récit se veut très optimiste et les histoires intimes qui agitent les protagonistes de l'histoire sont à la fois passionnées et très humaines. L'acteur principal est génial, et l'accompagnement musical l'est tout autant.
Un très bon moment de théâtre pour tous les deux qui s'est poursuivi à la maison car Thomas avait naturellement beaucoup de questions à l'issue du spectacle.
Elana, la maman de Thomas

Matthias, 14 ans, et son papa, ont également vu le spectacle.

La pièce était tout le temps assez angoissante, mais ça me donnait toujours envie de savoir la suite. Ca donnait bien le sentiment de l'urgence, qu'il faut faire vite, et la tension était bien rendue par le musicien et les intonations du comédien. J'arrivais à comprendre ce que ressentent les personnages évoqués dans la pièce.
Je conseille de voir la pièce, sauf pour les enfants avant 8-10 ans.
Matthias

J'ai été très impressionné par toute la pièce. Malgré un décor minimaliste, les jeux de lumière très maîtrisés permettent de restituer toutes les situations. Le musicien, avec de nombreux instruments, parvient à faire basculer l'ambiance en une fraction de seconde, de la légèreté à l'angoisse. Le comédien, bien que seul sur scène, réussit à incarner tous les personnages, changeant de ton, d'intonation, de débit chaque fois que nécessaire. Et tout cela pour servir un texte qui parvient à introduire de l'humour dans une situation angoissante et terrifiante.
Allez vite voir la pièce tant qu'il reste des places !

David





Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr