Ayé enfin des nouvelles !!

Publié le 18/07/2017 sur www.loupsblancs.ecles.fr

Bonjour, bonsoir tutti !
Après les encombres que chacun. connait suite au changement de lieu, démontage, remontage des camps sur un nouveau lieu à moins de 48 heures du début prévu des camps, tout le monde semble enfin trouver son rythme de croisière ! C'est donc dans un petit hameau costarmoricain, à Saint-Carné près de Dinan qu'ils se sont repliés.

Cette année, les 3 branches : Lutins, Louveteaux et Eclés campent sur le même lieu et un imaginaire autour des Pirates vogue au-dessus d'eux.

Les 11 éclés sont arrivés les premiers dès ce jeudi 13/07 pour s'imprégner du lieu ! Mais très vite, après des installations, ils ont été dirigé en camp volant vers Corseul et ses mégalithes. Ils campent là-bas en bordure de forêt, sous des peupliers et devraient rejoindre le navire du Bas Pont Roux mercredi en fin de journée.

Les 23 Louvettes et Louveteaux ont posé pied à terre ici le vendredi 14 juillet. A leur tour, ils se sont installés et ont découvert les environs entre service de bois, collecte d'herbes et fleurs pour confectionner des herbiers et autres jeux et veillées ! Eux vivent " à  l'heure bleue" (une heure de moins que notre heure à nous). Les tables sont presque finies et la présence des parents qui se relaient pour aider à l'intendance est bien appréciée des moussaillons !

Dimanche soir, ils ont d'ailleurs accueilli les 10 Lutin.es en partageant la veillée avec eux. Ces derniers se sont aussi installlés et participent avec plaisir aux activités, à la préparation des repas, aux chants. Ces brigands ont été costumés toute la journée. La fiction est bien là !

A bientôt pour de nouvelles aventures !



Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr