14 juillet : revue des troupes :-)

Publié le 15/07/2015 sur www.loupsblancs.ecles.fr

C'est presque cela.

Comme chaque année sur le camp, en tant qu'organisatrice, je suis venue discuter avec toutes les branches pour discuter en détails du camp et m'assurer que tout va bien.
Je vous rassure, j'ai trouvé des enfants en pleine forme arrivant à gérer sans probleme les petits conflits qui peuvent arriver en communauté et tous tres entousiastes des journées déjà passées.


Voici un petit résumé de ce que j'y ai vu :

A mon arrivée un peu avant 11h, les lulu plumed'o se préparaient à partir pour une journée à la plage, mais avant ils ont insistés pour me raconter leurs aventures avec brieg, leur super héros éclé, qui les a aidé à ratiboiser un endroit plein d'ortie avec un chariot. Je n'ai pas tout compris, mais ca avait l'air chouette de s'attaquer à ces plantes qui piquent :-)

Je les ai retrouvé apres le pique nique sur la plage en train de se faire oindre de creme solaire et attendant avec impatience Lukacs, un des respons BSB (brevet de surveillant de baignade) pour aller se baigner. La ligne d'eau sitot mise, les plus courageux ont sauté dans l'eau pendant que d'autres préferaient mettre des gilets de sauvetage ou faire des trous dans le sable.

    lukacs surveillant de baignade "aldo maccione)

 

 

Les lulu  Loupsblancs avaient eu une journée tres active la veille, c’est donc une journée plus calme au programme de la journée.

Un peu de froissartage en chanson, de la peinture ou de l’espionnage du camp des louveteaux (vide, mais on ne sait jamais :-) ) étaient au programme du temps calme du matin. 

     

On m’a même présenté le bâton de parole « chouette », élément indispensable pour des repas joyeux mais respectueux de la parole de chacun (ou presque).

 Quand je suis revenue apres le gouter, j’ai été accueilli avec un spectacle déguisé organisé par les enfants. Des indiens, des chaperons rouge, des loups et autres personnages ont défilé sur la scène au plus grands plaisir des petits et des grands.

 

Au détour d’un chemin côtier, j’ai enfin retrouvé les loulous qui étaient partis pour deux jours de ballade. La petite troupe avait bon pied bon oeil apres un arret pique nique de deux heures sur la plage ou la recherche de crabe et de bigorneau a battu son plein.

  

 

Il est vrai que l’iode et le paysage donnent de l’entrain :-)

 

 

Et l’heure du repas a été consacré aux éclés qui étaient également à la fin de leur camp volant. 

 

Au programme découverte des oiseaux de la baie et nuit à la belle étoile. Finalement cela s’est transformé en nuit sous la belle bâche car malgré toutes les annonces météo, une bruine s’est invitée. J’ai bien compris qu’il avait fallu se serrer et optimiser la place sous la bâche, mais l’aventure semblait plaire à tous. (plus que les chips du pique nique, je ne sais pas, mais au moins autant :-) )

 

 




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr