Camp d'été Gravelines 2013

Publié le 24/07/2013 sur www.pecheursdislande-gravelines.ecles.fr

La page louveteaux

 

Samedi 13 juillet

Nous sommes arrivés sur le camp à 10h.

Les responsables étaient là pour nous accueillir.

On a rencontré les enfants qui vont partagé le camp pendant 1 semaine avec nous puis on a commencé à monter les tentes des louveteaux filles et garçons, puis nous avons installé une grande tente pour faire la salle à manger.

Ensuite nous avons installé nos affaires dans nos tentes puis on a fait un panneau d’actu en froissartage.

Nous sommes allées jouer avec les autres enfants en attendant le repas. A la fin du repas, nous avons fait la vaiselle et sommes partis voir les danses folkloriques et le feu d’artifice. Nous avons vu Miss Gravelines 2013. Nous sommes rentrés très tard mais nous avions eu le droit de dormir plus longtemps !

 

Dimanche 14 juillet

Le matin au réveil, nous avons pris notre petit déjeuner. Ensuite direction les douches !

Vers 10h30, nous avons fabriqué un porte serviette en froissartage pour faire sécher les serviettes.

Avant le repas du midi, nous avons eu un peu de temps libre. Après le repas nous avons rangé nos tentes.

L’après midi, nous avons été voir la fête sur le moyen age et cathy est venue nous rejoindre.

Nous avons ramené pour notre local, une feuille avec dessus écrit « la meute des hippocampes » à la plume.

Ensuite nous sommes rentrés au camp pour prendre les vélos pour que les responsables voient comment on se débrouille à vélo.

 

Lundi 15 juillet

Nous nous sommes levés à 8h45, nous avons pris un petit déjeuner puis on est allé faire une ballade à vélo. Sarah est venue manger avec nous.

Après le repas, nous avons fait un jeu de piste organisé par les éclés dont le but était de déchiffrer un message codé qui nous menait à la ferme equestre, et on a terminé par un tir à la corde !

Après, on s’est défoulé en dansant la Zumba avec les animatrices que Cathy avait invité.

Mardi 16 juillet

Le matin nous sommes allés à la plage pour faire un reportage photo, et ensuite on a mangé un pique nique.

Après le repas, nous avons été à la pêche à pied, mais on en a pas eu beaucoup…

Ensuite quand nous sommes revenus de la pêche à pieds, nous avons fait des jeux sur la plage (un béret, une balle au prisonnier, un saute mounton, un loup glacé…)

Puis nous avons pris le petit train pour rentrer au camp.

A la veillée, nous avons fait un loup garou.

 

Mercredi 17 juillet

Le matin on a fait le jeu des moustiques organisé par l’équipe de Joanne. Tout le monde s’est retrouvé plein de peinture sur le corps et les vetements, surtout les responsables !! Après nous nous sommes débarbouillés. Ensuite nous avons pris un bon repas !

L’après midi, nous avons fait les olympiades, on s’est bien amusé ! Il y avait le tir à la corde, le verre troué, le parcours d’obstacle, le guide et l’aveugle, lancer l’anneau, le gobelet avec les pierres, le bérêt mouillé…

Après on a fait des décorations pour la tente repas, pour fêter l’anniversaire à Cathy.

On lui a fait un feu de camp, elle a reçu des cadeaux, c’était une super journée !

 

Jeudi 18 juillet

Le matin, on s’est levé, on a déjeuné, on a pris la douche. Ensuite on a fait la gazette et après on a fait un loup garou avec les éclés. C’était trop bien parce qu’on était tous ensemble !

Après le repas, nous avons testé le jeu des 5 éléments, c’était pas marrant à part le montage pour le feu.

A 17h36 nous avons pris la navette pour aller à la piscine de Sportica. Certains enfants ont fait des tests dans le grand bain.

Après le repas, nous avons fait une veillée sur le thème des jeux télévisés, rigolo !

 

Vendredi 19 juillet

Après le petit déjeuner, nous sommes allés au marché.

Puis après le repas, nous avons fait le journal, ensuite nous avons joué au padit pado et ensuite Catherine nous a fait un jeu très dur…

Pour le repas, Cathy nous a emmené à la friterie de Gravelines, c’était une surprise pour nous !

Quand nous sommes revenus, nous avons participé a la fête du groupe de Joanne.

 

Samedi 20 juillet

Nous avons fait un peu la grasse matinée, ensuite la douche.

Nous avons aidé les petits du groupe de Joanne à ranger leurs affaires pour le départ. Nous leur avons dit au revoir et certains ont pleuré…

Un loup garou avec les éclés nous a fait du bien et nous avons pique niqué.

Ensuite nous avons fait de la barque à Gravelines, on s’est bien amusé mais Perrine avait très mal aux mains car elle a attrapé des cloques !

Le soir les éclés ont fait leur résumé de leur explo et nous sommes partis à la plage voir Sarah et Elisa au concours des mini miss. Les louveteaux garçons ont préféré rester pour jouer aux jeux de société.

 

Dimanche 21 juillet

Le matin nous nous sommes levés de bonne heure pour partir au Clairmarais. A l’arrivée, Cathy a réservé 2 barques. Nous sommes montés dedans et on s’est balladé sur l’eau jusqu’à temps qu’on trouve un ilot pour manger. Il faisait chaud. !! Temps calme sur l’ilot à l’ombre !

On a repris les barque et visité le marais, même qu’un manneken-pis nous arrosait quand on passait dessous, on était tout mouillé ! Les éclés sont tombés à l’eau…

Après nous sommes rentrés, avons mangé, et fait une veillée « spi ».

 

Lundi 22 juillet

Rangement de tentes ce matin, ensuite rédaction de la gazette et préparation de la veillée parents.

Après le repas du midi, Delta TV est venu faire un reportage sur le groupe des éclaireurs de Gravelines. Pour le reportage, nous avons monté une tente patrouille, fait un tabouret en froissartage. Nous avons lu la règle de vie.

Ensuite nous avons préparé le feu de camp pour le repas trappeur, on devait le faire en carré et pas le monter sinon ça ne va pas pour cuire le repas trappeur !

Les parents sont arrivés, nous avons mangé, et nous avons fait la veillée. On a résumé toute la première semaine de camp. Et il y avait le sketch du nain abominable, c’etait marrant !

On a chanté autour du feu de camp, tous les parents étaient ravis . Quand le feu était moins fort, on fait grillé des schamallow…Puis au lit !

 

Mardi 23 juillet

Après que tout le monde soit prêt, nous sommes partis pour la rando loup. Nous voulions prendre la navette mais elle n’est jamais passée…donc nous avons appeler Cathy pour nous conduire à Grand Fort. Dès que nous sommes arrivés, nous avons été jusqu’au calvaire, nous sommes montés sur le belvédère, nous voyons le phare, les bateaux… Nous avons cherché un endroit pour pique niquer et après rando ! On a suivi un plan, il y avait plusieurs chemins. En route nous avons joué, observé les insectes, des qui piquaient et d’autres non,nous avons vu des papillons, des bourdons, des pucerons d’arbres, il y en avait plein sur le sac à Catherine ! Nous avons vu des huttes de chasseurs, des blockaus mais on n’a pas pu rentrer dedans, ils étaient entourés de grillage. Il s’est mis à pleuvoir…et nous avons trouvé cherché un abris. Comme la pluie s’arretait pas, nous sommes rentrés au camp.

Au camp nous avons fait un dessin sur la rando loup et ensuite nous sommes allés à la piscine.

Après le repas, nous avons fait une rando nocturne, nous avons vu deux juments dont une etait enceinte et l’autre ressemblait à Batman, ensuite direction la pépinière, nous avons eu un peu peur du noir et des bruits étranges....Quand nous sommes rentrés, nous nous sommes écroulés dans nos tentes !

 




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr