Jeudi 22 octobre : Ouverture du coffre.

Publié le 23/10/2015 sur www.region-lyon.ecles.fr

News en direct dans votre canard préféré : Le lutin malin et le louveteau déchainé.

Bonsoir à tous,

Dernière vraie journée pour nous sur le camp avant le rangement….

Ce matin, les enfants ont pu participer à différents ateliers afin de préparer la soirée de ce soir :

-          Atelier décoration de la salle avec les carpes Koï, les lanternes, les mandalas et autres œuvres réalisées par nos détectives en herbes.

-          Atelier réalise et dessine ton maquillage pour la soirée

-          Atelier cuisine. Un groupe sur les nems, un groupe sur les samossas et un groupe sur les gâteaux marbrés pour le goûter.

Tout s’est très bien passé mais nous n’avons malheureusement pas de photos pour illustrer car nous étions tous occupés dans les ateliers pour accompagner les enfants.

Cet après-midi, les paysans chinois sont revenus et avant de rendre la dernière clé aux enfants, leur ont demandé de participer au grand tournoi de TaKéshi. En échange de leur participation, ils leur ont promis la dernière clé.

Après un goûter bien mérité (les épreuves sportives, ça creuse et ça donne faim de gâteau marbré et de chocolat chaud), les enfants ont enfin pu ouvrir le coffre magique.



A l’intérieur le trésor était grandiose :
- Du thé au jasmin et du gingembre confit
- Un petit paquet avec une surprise pour chaque enfant qui contenait de jolies baguettes chinoises en bois avec le prénom de chaque enfant pyrogravé, et une invitation pour la soirée, le repas chinois et l’apéro.

En effet, l’empereur avait rêvé, avant de s’éteindre, qu’un groupe de louveteaux à Ranchal, arriverait à ouvrir son coffre. Et la prophétie s’est réalisée.

Les enfants sont donc allés se déguiser, se maquiller, se faire beaux et belles pour le superbe banquet chinois.

Pour l’apéritif : Thé au jasmin, gingembre confit (qui est « VRAIMENT SUPER FORT ») et chips aux crevettes.

Et au menu : Samossas, nems et leur petites sauces, Riz cantonnais, Salade de fruits et son biscuit porte-bonheur (oui, on aime se compliquer la vie pour faire plaisir aux enfants).

Le programme : défilé de déguisements, mini-jeux et musique.

C’est la folie.

Nous avons aussi lancé des lanternes chinoises dans le ciel en fin de veillée sous les regards émerveillés des enfants (et malgré la pluie).

Je vous souhaite à tous une bonne journée ou une bonne nuit,
Cet article sera le dernier car demain, c’est le rangement. Je vous dis donc à demain, dans la vraie vie, à Dardilly ou à la Part Dieu.

A très vite,

Audrey.

(De très nombreuses photos ont été ajoutées dans l’album).

 

PS : Je ne pourrais pas imprimer les commentaires demain non plus, vous pouvez toujours en mettre pour les montrer à vos enfants demain soir. 


Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr