Lundi 20 octobre

Publié le 20/10/2014 sur www.region-lyon.ecles.fr

Bonsoir,

 

Le beau temps s'est maintenu toute la journée.

 

Après les présentations, les enfants ont pu s'installer chambre par chambre pendant que leur camarades faisaient des petits jeux dehors.

Les souris chauves (8-11ans) occupent le premier bâtiment et les crapauds baveux (6-8ans) le deuxième.


Après le repas (salade de tomate, épinard à la béchamel, kiri, fruit), les conseils d'enfants ont établis les règles de vie. Les responsables ont présenté la roue des services et le déroulement de la journée.

 

A ce moment là a surgit un drôle de personnage.

Malcolm Toothill, directeur de l'école de sorcellerie Merlin Whight, est bien embêté. Sa prestigieuse école de sorciers est en manque d'élèves. Obéissant aux injonctions de son conseil d’administration, voila ce cher M. Toothill en quête de nouveaux élèves. L'idée d'aller chercher chez les éclaireurs voisins lui semble saugrenue : comment savoir si sont de vrais sorciers ?

Il décide d'organiser un concours pour tester les aptitudes magiques de ses lutines, lutins, louvettes et louveteaux.

Les professeurs de l'école sont chargées de suivre une équipe (Les Pilliwickles, les Eskividur et les Tourdesac) et d'organiser les épreuves.

Les apprentis sorciers ont d'abord du se fabriquer un balai. Puis les équipes ont testé leur habileté à le manier dans une course de relais amicale.

 

L'après-midi s'est conclue par un temps libre (foot pour certains, jeux de société ou lecture pour d'autres, douche pour les filles)

Au menu du soir : salade verte, gratin de pâtes, compote de pommes.

 

En soirée, il a fallu être capable de se débarrasser de détraqueurs qui ont sournoisement envahi des villages de sorciers dans des parties de Loup-garou revisité.

Alexis


RAPPEL : les premières photos sont visibles dans l'album Camp d'automne 2014 




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr