Sortie du 06/11/2011 -> A la poursuite du Clown-Garou !!!

Publié le 12/03/2012 sur www.l-isle-sur-le-doubs.ecles.fr

    Alors que nous débutions la sortie joyeusement, une clown qui s 'appelait Tristoune débarqua toute affolée au milieu de notre cercle ! Cette prétendue clown sans couleur nous a expliqué entre deux sanglots que quelqu'un lui avait volé sa perruque, son maquillage, son noeud papillon...Et qu'en plus, elle avait reçu une contravention à son nom alors que c'était le voleur déguisé en clown qui était sur la photo de flash ! Clown Tristoune était désemparée et nous a demandé si on pouvait l'aider. Nous avons évidemment accepté et voulu voir de plus près la contravention.

Nous avons alors remarqué qu'il y avait des azimuts au dos de la photo du flash. Nous avons donc demandé des boussoles à nos respons pour suivre la direction que nous donnaient les azimuts sur la boussole. En suivant cette piste nous sommes tombés sur des objets appartenant à Tristoune, qui à mesure que l'on retrouvait ses accessoires retrouvait son sourire. En chemin Tristoune la clown nous raconta qu'elle connaissait le voleur : il s'appelait Garou et était très jaloux ! Auparavant Tristoune faisait rire tout le monde, mais Garou était tellement jaloux qu'il décida de voler ses affaires, pour, comme elle, faire rire tout le monde. Ce qui était étrange dans cette histoire, c'est que nous retrouvions toutes les affaires de Tristoune comme abandonnées, et nous avions même retrouvé une roue de vélo, alors que le voleur était à vélo!!!

 

Après le repas nous avons essayé d'imaginer ce que Garou avait fait après ce vol. Et surtout nous avons fait une GRANDE bataille de feuilles mortes pour redonner à Tristoune sa joie et sa bonne humeur. Il ne lui manquait plus que ses couleurs. Nous avons donc eu 10 secondes chacun pour la remaquiller!

 

Nous avons pris le chemin du retour après quelques petits jeux. Au local, nous avons vu une affiche sur laquelle Tristoune reconnut Garou. Il s'agissait de l'affiche d'une représentation de monocycle ! Garou avait laissé tomber la profession de clown, trouvant sa vraie passion : le monocycle !

 

Le temps d'un conseil et les parents étaient déjà là, alors on s'est dit à bientôt, pour de nouvelles aventures !!!




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr