Week end aînés médiéval à Luttange (57) samedi 29 et dimanche 30 janvier

Publié le 15/02/2011 sur www.l-isle-sur-le-doubs.ecles.fr

Télécharger 100_3256.JPG (863,5 Ko)

Week end du 29/30 Janvier

 

Oyé oyé,

Pour ce nouveau weekend où nous nous retrouvons enfin, nous avons posé nos sacs de couchage à Luttange, dans un château dont la première pierre a été posée au XIIIe siècle.

Après avoir allumé les feux dans la grande cheminé en pierre et dans le four à pain, nous avons entamé la confection de nos pizzas. Pendant que la pâte reposait nous avons fait quelques jeux, dont un cache-cache multi-positions en étoile (ou plus simplement, le jeu du pouic-pouic !) Peu de temps après, nous avons garni nos pizzas que nous avons ensuite savouré. La soirée a continué dans la joie et la bonne humeur avec une veillée participative, en compagnie d’une princesse et d’Hippoglouton, dont nous avons inventé le destin. C’est ainsi que nous avons appris comment Hippoglouton a retrouver son slip ; comment réaliser la recette des patates aux chamalow ; compris (plus ou moins) ce qu’était réellement le Lichtenstein, et appris que les poissons rouges ce réconciliaient toujours après une bataille!

Comme certain ont rejoint les bras de Morphée relativement tard, le réveil fut relativement difficile le dimanche matin ! Mais après une petite PAM (petite activité matinal) improvisé, nous nous sommes tout de même penchés sur nos projets. Nous avons rêvé jusqu’à midi, car lorsque l’on a des projets il faut se donner le temps et les moyens de les réaliser !

Après un délicieux repas trappeur (oui, nous nous améliorons en cuisine!) et, une fois le lieu de camps rangé, nous avons reçu une drôle de lettre dans laquelle de drôle de personnage nous demandaient de l’aide.

Nous avons donc suivis le chemin qu’indiquaient les indices (ce qui nous a permis de visiter le village), et tenté de déchiffrer les codes que nous trouvions afin d’aider ceux qui nous l’avaient demandé.

Encore une bonne après midi à s'amuser ensemble.

Nos montres annonçaient seize heures, le temps de nous dire au revoir, et surtout, à bientôt.

La journaliste du clan aîné 




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr