1er trimestre 2009

Publié le 01/09/2010 sur www.bailleul.ecles.fr

Bonjour à tous,

Le premier trimestre vient de se terminer, c'est l'occasion de faire un petit bilan sur les débuts du projet.
L'année a commencé par le renforcement de la route. En plus des garçons (Côme, Gabin, Christophe, Antonin, Gianni et Raphaël) trois filles sont venues relever le niveau (Marjolaine, Clémence et Camille). Elles sont entrés de la meilleure manière possible dans le projet puisque pour leur passage, elles ont vendu des calendriers dans le centre ville avec de grandes pancartes sur le dos les présentants elles et les éclais.
La première activité de l'année fut donc la vente de calendriers avant même d'avoir choisi le projet.

Le congrès régional, organisé par le groupe de Bailleul cette année, est arrivé très vite ensuite. Les routiers ont préparé des gateaux et des crèpes pour l'occasion. Ils ont aussi aidé au bar pour le service et la caisse.

Après quelques contacts, Pascal Pavy de l'APJ Togo est venue nous présenter les projets de l'association et le jumelage Bailleul/Yaka. Les initiatives de l'APJ Togo sont nombreuses et dirigées intelligemment avec la population locale. Les routiers ont unanimement décidé de concentrer leurs efforts sur ce partenariat.

D'autres projets plus petits sont venus occuper le premier trimestre :

Les routiers ont récolté une petite somme d'argent pour le projet en vendant les boissons lors de la soirée de rétrospective du camp d'été qui s'est déroulé à Boussais.

Ils ont commencé à aménager leur salle de réunion à la base Jacques Brel avec la construction d'une cloison et la tapisserie des murs.

Pour communiquer sur le projet, les routiers ont réalisé un panneau de présentation du Togo et de leur projet humanitaire.

Ce panneau a servi lors des deux représentations de théatre de la troupe Articho & Compagnie où les routiers ont aidé à la logistique (préparation de la salle, entrées, placements, bar, rangement). En contre partie pour cette aide la troupe jouera pour nous fin 2010.

Pour le futur, plusieurs choses sont en chantier : Terminer l'aménagement de la salle de réunion, créer un logo pour le projet, préparer le carnaval en février et la fête de groupe en mars.. Le 2nd trimestre va passer très vite !


Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr