Week-end éclés - 14 et 15 avril

Publié le 22/05/2012 sur www.loches.ecles.fr

            Le samedi, les éclés ont organisé un jeu pour les lutins/louveteaux. Il s’agissait d’un des projets de ce trimestre. Ils se sont déguisés en corbeaux pour faire passer des épreuves aux louveteaux afin qu’ils les aident à retrouver les œufs des poules volées par un chasseur. Les épreuves étaient les suivantes : origami en forme de papillon, questionnaire sur les oiseaux, Memory sur les oiseaux et un jeu d’épervier. Comme ils ont remportés toutes les épreuves, tout le monde s’est retrouvé dans le parc du donjon pour une chasse aux œufs. De retour au local tout le monde a pu déguster les œufs des poules car il s’agissait d’œufs en chocolat !

            Le soir les éclés ont participé à une veillée camouflage. Le but était de se camoufler à l’aider de vêtements ou d’objets et de ne pas se faire reconnaître par les responsables. Si l’éclé n’était pas reconnu alors il pouvait regarder pendant 10s un dessin de la grille pour ensuite aller le reproduire sur la grille vierge de son équipe. Tout le monde a bien rigolé !

            Le dimanche matin, les éclés se sont retrouvés autour d’olympiades : les Nesquick contre les Bananias. Ils ont alors passé différentes épreuves : tir à la corde, relais assis/debout, relais locomotive, relais avec une cuillère dans la bouche,… Ce sont finalement les Nesquick qui ont gagné ces jeux olympiques. Ils ont gagné le droit de faire la cuisine !

            En fin de week-end les éclés ont pu faire un bilan de leur jeu. Ils sont fiers d’eux et les lutins/louveteaux ont été très contents de participer à ce jeu.

 

Plus de photos ici.




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr