11 et 12 juillet
Publié le 12/07/2012 sur www.montpellier-pourquoi-pas.ecles.fr
Coucou les parents !!!
Je suis désolé pour hier mais je n'ai pas eu le temps de poster des nouvelles sur le blog.
Du coup je vous raconte la journée d'hier et celle d'aujourd'hui.
Mercredi matin, les lutins ont rencontré le cousin du magicien Atchoum qui s'appelle "tes souhaits". Ils ont mis en place un jardin qu'ils entretiennent quotidiennement avec notamment des radis, des fleurs. L'après-midi, ils sont partis en randonnée durant 2h avec les louveteaux, ils ont partis visiter les alentours. A leur retour ils ont profité de la rivière qui est juste à côté du Moulin du Franquet. Le soir ils ont fait une veillée commune avec les louveteaux, une veillée ambassadeur, qui met en oeuvre leur talent de découpage, de mime et de dessin.
Les louveteaux eux le matin, ils ont rencontré des scientifiques qui grâce à leur machine à remonter le temps sont allés à l'époque de l'Antiquité. Ils ont fait des jeux avec des personnages de l'époque et ont ainsi réussi à remettre en ordre l'Histoire. L'après-midi ils sont partis en randonnée avec les lutins, puis ils se sont baignés à leur retour. Le soir ils ont fait la même veillée que les lutins.
Les éclaireurs eux, le matin ils ont finalisé leur installation. Ils ont ensuite fait des petits jeux jusqu'au repas. L'après-midi, ils ont joué à la thèque, une sorte de base-ball, sous un beau soleil. Le soir, une veillée calme leur a été proposé, ils ont regardé un film avant d'aller se coucher.
Jeudi 12 juillet.
Aujourd'hui était la journée tant attendue par les enfants : les olympiades ! Ils ont tout d'abord constitué des équipes, avec lesquelles ils ont passé toute la matinée, pour lesquelles ils ont choisi un nom, un cri de guerre, un totem, etc.. Toutes les unités mélangées dans les équipes, ils ont mangé ensembles puis, l'après-midi, les activités ont été lancées. Les animateurs se sont transformés en paysans du village de Saint Alban sur Limagnole, certains en bouchers, d'autres en boulangers, bergers, facteurs ou encore en bûcherons. Ils ont chacun fait découvrir leur métier aux équipes par l'intermédiaire d'épreuves physiques et mentales, et ont par la suite noté chaque équipe pour leur performance. Il a fait un temps magnifique toute l'après-midi,
Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr
Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr