Publié le 13/01/2012 sur www.l-isle-sur-le-doubs.ecles.fr
Pour cette sortie, c'est finalement l'invité surprise qui s'est réinvité ! ET C'ÉTAIT GÉNIAL !!!!!
Après quelques chants et quelques jeux en début de sortie, nous sommes entrés dans le local, où l'invité surprise nous attendait au milieu de tapis rouges et bleus. L'invité surprise s'appelle en fait Julien et c'est un jongleur qui fait un peu de gym (mais dans la vraie vie il est étudiant en informatique et électronique!) Il nous a fait nous échauffer comme avant de faire du karaté ou comme avant le sport à l'école ! Puis les choses sérieuses ont commencé. Julien nous a montré des portés que l'on devait reproduire. Alors nous en avons fait quelques uns à deux, puis à trois, et même à quatre. Julien nous avait affiché sur son ordinateur toutes les figures que l'on pouvait faire, du coup on les a toutes faites (enfin presque) et à chaque fois que nous réussissions une figure, nous appelions Mélodie pour qu'elle nous prenne en photo ! Juste avant midi, nous avons réussi à faire une grande pyramide avec presque tout le monde (on était onze) !
Ça creuse tout ça, et les éclés avaient fait un feu, alors nous sommes allés manger ! Nous avons eu un petit temps pour continuer nos cabanes dans les bois, puis nous avons joué à « la queue du scorpion ».
Puis nous sommes repartis vers Julien qui voulait nous apprendre à jongler. Alors nous avons pris nos balles, fabriquées en début d'année, et nous nous sommes entraînés. Après un moment à essayer de jongler avec les balles, nous avons essayé de jongler avec des cercles, des massues, des diabolos, avec les bolas que nous avions aussi fabriqués en début d'année...
Toute l'après midi, nous nous sommes amusés à jongler avec des objets plus étonnants les uns que les autres. A la fin de la journée, deux d'entre nous savaient déjà jongler à trois balles ! Malheureusement l'heure tournait. Il a fallu rendre tous les instruments jonglorifiques à Julien. Julien qui nous avait réservé une surprise : il nous a fait un spectacle de jonglage !!! Il a commencé comme nous avec une seule balle, puis en a pris deux, puis trois, puis quatre... ensuite il a pris le diabolo, et nous a fait la figure de l’ascenseur ! Il nous faisait même des bonus : il a fait tenir en équilibre sur son nez une massue, il a lancé son diabolo et a fait une roulade....
Après ce magnifique spectacle nous avons pu apprécier, avec les lutins et les éclés, la galette des rois. Notez que sur les cinq rois et reines de l'après midi, trois étaient des louvetaux !!
(Mélodie
Pour l'équipe lou')
Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr