3ème conte rendu (26/07/2011)

Publié le 04/09/2011 sur www.gap.ecles.fr

Après quelques jours sans nouvelles (que d’aucuns ont manqué de me le signaler ) voici un « petit » message.

Je reçois des messages/coup de fil de parents qui trouvent dommage de ne pas avoir plus de nouvelles via internet. Je tiens a m'excuser pour le nombre de messages, mais les contraintes techniques (internet via le téléphone) et les obligations sur le camp rendent difficile l'accès au site.

Désolé encore

 

Tout d’abord, chez lutins, tout se passe bien. Ils sont allé visiter le village de Mamirolle et lundi ils ont pu visiter la citadelle de Besançon.

Entre fiction, lessive, jeux et … légère pluie, tout roule.

 

Les éclés eux sont partis en explo de vendredi à samedi. Tout s’est très bien passé, ils sont partis dans différents endroits autour de Mamirolle. Certains ont pu visiter des fermes, d’autres des fermes où ils ont pu voir traire des juments (pour des savons). Certains ont dormi dans des granges …

Pour faire bref, ils ont tous passé un très bon moment.

Au programme de demain, visite de la citadelle de Besançon (un peut l’étape obligée).

 

Et au niveau météo, le ciel a été un peu plus clément ces derniers jours, pourvu que ça dure  en cette fin de semaine synonyme de rangement …

 

-------------------------------------------------------

 

 

3ème conte rendu des louveteaux

Dimanche

On a entendu la corne de brume (quand elle sonne, c’est qu’il y a quelqu’un d’un autre temps qui vient).

On a couru dans la forêt, on a trouvé une dame qui venait d’une épidémie de peste. Le sage nous a expliqué comment ça s’est passé, le mur dans le sud de la France. Nous avons joué à un jeu, il y avait 3 camps : les rouges devaient attaquer les jaunes qui devaient attaquer les blancs qui devaient attaquer les rouges. Il y avait des rats moches qui voulaient nous attraper pour nous transmettre la peste. On devait alors retrouver le médecin pour qu’il nous guérisse. La dame nous a donné du sable

 

 

Olympiades Mardi-Mercredi

De bon matin, sous la pluie, 5 dames du futur ont débarqué dans leur Deloréane. Elles sont été chassés du futur parce que les gens du futur n’aimaient pas les jeux qu’elles défendaient. Ils leur ont donné une dernière chance de prouver que le jeu c’est porteur de fair-play, bonne humeur, de cohésion, d’esprit d’équipe, de solidarité, que le jeu c’est la vie. Elles devaient s’entraîner sur des gens du passé pour remplir le baromètre du bonheur et repartir chez elles.

Par équipe on devait inventer un nom d’équipe, un signe de reconnaissance, un cri, un drapeau. Il y avait les « Alu mi-homme allumés », les « Duck power », les « Gangsta rasta », les « Tacycion », les « Game over », les « Mario malfaiteurs », les « B52 », les « Flammes pétillantes .

L’après midi, la veillée et le lendemain, nous avons fait plein de jeux. Le soir nous avons tous été réunis autour de deux feux et d’une bougie par équipe pour la remise des prix.

Le baromètre a été rempli et elles ont pu repartir dans leur Deloréane en pétaradant. On leur a couru après jusqu’à ce qu’elles s’envolent.

 

 

Jeudi

Grass’ mat’. Des hommes préhistoriques  ont débarqué. Ils nous ont dit d’aller apprendre à chasser et à faire du feu parce qu’ils pensaient qu’on étaient des maigrichons incapables. On a fait la lessive et préparé le camp volant.

Les cap’taines coord : l’itinéraire  l’heure de départ  et le calcul de km

Les cap’taines journaliste : ont téléphoné à Dino Zoo pour réserver et pour demander un endroit pour dormir

Les cap’taines clean, météo : ont fait les liste de ce qu’il fallait emmener

Les cap’taines écolo : nous ont fabriqué des petits sachets de fruits secs et ont préparé le matos cuisine.

 

 

Vendredi 

On a préparé les sacs et on est parti à pied, on a marché 9 km jusqu’à Dino Zoo, on a pique niqué. On a fait 2 ateliers : 1 pour apprendre à chasser avec un propulseur et une sagaie, l’autre pour apprendre à faire du feu sans allumettes. On a visité puis on a vu un film en 4D.

Max, Anais et les louveteaux ont fait un manège. On a acheté des souvenirs et on est partis pour dormir à la salle des fêtes  de Charbonières les sapins.

Le soir, les hommes préhistoriques sont revenus pour nous aller dire d’aller chercher le sable au gouffre de poudrey

 

 

Samedi

On a marché juqu’au gouffre. Le monsieur répétait toujours les mêmes choses. Le plafond est bien parce qu’il n’est pas voûté, il est plat

Il y avait un joli spectacle de son et lumière qui racontait une légende, mais c’était trop bruyant. Julien a trouvé le sable. Heureusement, on est rentrés en minibus

 

Dimanche

Brunch, lessive, brunch, jeu.

Texte écrit en direct de la lessive d’Ariane Zoé et Colin





Par michèle Le 27/07/2011 à 22:11 
Génial, ça fait plaisir d'etre un peu avec vous....j'aurais bien essayé la deloréane !
Je fais partie des persécuteurs de Seb mais ce soir, je crois que je suis comblée jusqu'à vendredi soir...on est quand meme impatients de vous retrouver( meme tout mouillés) et de vous réchauffer un peu.
On est sous la pluie aussi, j'espère que le pliage se fera sous le soleil, sinon, chers parents vous aurez du séchage de tentes à prévoir !!! à bientot
arrivée entre 20H et 22hOO à préciser ????

Par henry gobaille Le 27/07/2011 à 17:25 
bonjour,
quelqu'un a-t-il une idée de l'heure d'arrivée des enfants à Gap ?
merci




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr