30/03/2019: sortie Art et Sport

Publié le 01/04/2019 sur www.lessy.ecles.fr

La meute chante dans ce matin aux allures d'été, les louveteaux, museaux droits et cordes vocales aiguisées font voler les notes de "petits loups de France" et  du chant de rassemblement "c'est la meute qui t'appelle". Bien qu'en révision, ou en construction pour certains, la musique s'élève, se façonne au fur et à mesure de l'entrainement finissant sur une belle esquisse de la motivation des louveteaux et des louvettes à pousser la chansonnette. Le théâtre suivit, avec l'entrain habituel qui pousse un louveteau à faire rire, jouer et imiter. Principe simple: un thème, une durée et une réalisation. Trois équipes passent chacun leur tour et sont noté par les autres en toute sincérité, note à laquelle s'ajoute celle d'Akela. Les Histoires s'enchevêtrent alors entre des vacanciers sur la plage, des touristes au zoo et un élève plus que turbulent dans une classe.


La recherche de bois pour le feu fut ponctuée par la trouvaille de crapauds et de l'étonnement sine qua non des louveteaux.


Ps: aucun crapaud n'a été cuit dans cette marmite, juste des lentilles accompagnées de champignons, moutarde (un peu trop), d'ail et d'oignons.

 Vaisselle fête et ventres remplis, les louveteaux, accompagnés d'Akela, se rendirent au gîte des crapauds pour s'exercer au sport. Création de flèches polynésiennes (je laisse votre enfant vous expliquer), tir à la corde et relais. Deux équipes, trois épreuves, un gagnant. 



Comme le banquet d'Asterix et Obelix qui conlut chaque aventure des deux gaulois, la sortie se conclut par le goûter, temps qui redonne les forces perdues dans la bataille, réchauffe l'amitié et refroidit les ardeurs de guerres, en d'autres termes: temps qui clot à merveille n'importe quelle sortie. 




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr