Sortie du 22/01/2011 : Au pays des rêves
Publié le 05/02/2011 sur www.l-isle-sur-le-doubs.ecles.fr
Aujourd’hui, ce devait être le schtroumpf gourmand qui devait nous apporter le goûter. Seulement voilà, en arrivant dans la cuisine, j’ai trouvé au lieu du goûter, cette lettre :
Cher Lutischtroumpfs,
Nous savons que le schtroumpf gourmand devait vous apporter votre goûter. Mais, par cette lettre, nous vous adressons notre détresse. Gargamel a enfermé le schtroumpf gourmand dans un rêve. Etant somnambule, il se prend maintenant pour un champignon, et veut schtroumpfer dans une soupe aux champignons. Gargamel en a justement schtroumpfée une pour l’attirer dans un piège. Il faut à tout prix retrouver les paroles de la chanson ; car pour réveiller le schtroumpf gourmand, vous devrez retrouver les paroles du sort que Gargamel lui a jeté, et le chanter en agitant des maracas que vous aurez fabriquées. Vous trouverez le matériel pour schtroumpfer des maracas près de nos maisons.
Bonne Schtroumpf,
On compte sur vous.
Les Schtroumpfs.
Nous avons couru tout autour du local pour trouver leurs maisons. Il y avais posé, juste à côté, de petites boîtes blanches qui contenaient chacune, un petit sachet de riz, et des mots, dont on ne saisissait encore pas bien le sens. Nous avons alors versé un peu de riz dans les boîtes, nous les avons solidement fermées, puis nous les avons décorées avec du papier crepon. Nos maracas étaient prêtes. Aussi, nous nous sommes penchés sur les mots qui étaient dans nos boîtes. Nous avons compris que, pour retrouver le sort que gargamel avait jeté au schtroumpf gourmand, nous devions remettre les mots dans le bon ordre. C’est donc ce que nous avons fait. Ensuite nous avons appris le chant par coeur, et nous l’avons chanté toujours plus vite, toujours plus fort. Et dans l’espoir de retrouver le schtroumpf gourmand, nous avons agité nos maracas, toujours plus vite, toujours plus fort, et nous avons chanté encore et encore. «DRIIIIIIIINNNNNNNG DRIIIIIINNNNNNG DRIIIINNNGGGG» La sonnerie du téléphone retentit ; nous décrochons, et entendons une drôle de voix. Certains pensèrent d’abord au Père Noël, d’autres, à un vieillard.C’était en fait le schtroumpf gourmand qui nous remerciait de l’avoir réveillé, et ainsi, de l’avoir sauvé du piège de Gargamel. Il a ajouté que pour nous remercier, il nous avait enfin apporté le goûter.Nous avons donc partagé un bon verre de jus d’orange, et un bon petit pain au lait...
Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr
Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr