Publié le 03/01/2011 sur www.bailleul.ecles.fr
Bonjour à tous,
Tout d'abord, bonne année 2011. L'année du projet au Togo (cette été) mais je n'oublie pas les 2 années déjà passées.
Pour cette reprise, beaucoup de choses ont bougé.
Premièrement, les actions de financement se sont poursuivies avec la vente des calendriers, le bar au Musée Benoît-de-Puydt à Bailleul, la soirée contes et chants Africains et la vente de marrons chauds au marché de Noël de Steenwerk. A suivre très bientôt (le 22 janvier), un grand concert à la salle Margeritte Yourcenar à Bailleul. Je vous donnerai plus d'information prochainement.
Deuxièmement, nous avons poursuivi et intensifié notre préparation à la découverte d'une autre culture. Gabin a participé aux week-end international organisé par les Éclaireuses et Éclaireurs de France à Noisy-le-Grand. Nous avons ensemble travaillé sur des documentaires de projets de solidarités internationaux comme le notre et joué des jeux de découverte inter-culturelle. Cette partie continuera dès le prochain week-end (le 15 et 16 janvier) avec d'autres jeux et un nouveau documentaire.
Troisièmement, pas moins de 8 dossiers de subventions sont partis ce trimestre pour le financement du projet. Quelques retours oraux nous ont été rapportés et l'accueil a été très bon globalement dans les mairies. Une dizaine d'autres vont suivre durant le trimestre qui débute, avec les plus gros morceaux où il faudra aller défendre oralement les projets devant un jury pour les routiers.
Dernière et grande nouvelle, 2 billets d'avion ont été achetés pour la reconnaissance de camp qui se déroulera du 25 février au 5 mars. Cette étape est importante car c'est la première grosse dépense du projet. Elle est entièrement couverte par l'autofinancement réalisé jusqu'ici. Deux personnes partiront en reconnaissance, Clémence pour les routiers et Aluco pour les responsables. Le programme sera chargé avec la rencontre de tous les partenaires de l'APJ Togo et des scouts du Togo, les devis pour le camp, les conventions de partenariat à signer, ...
Le trimestre qui se termine est la rampe de lancement de notre projet déjà bien engager, le trimestre qui arrive verra notre accélération avant notre envol cette été, alors serrez les ceintures et bon voyage.
A bientôt,
AlucoEclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr