Publié le 18/12/2010 sur www.l-isle-sur-le-doubs.ecles.fr
C'est durant les 26 27 28 octobre que c'est déroulé notre premier week end aîné de l'année. Voici le résumé de notre séjour.
Lettre d’humeur (humour)
Après un voyage plus que mémorable (on ne va pas citer tous nos « fous-rires »), nous sommes arrivés au refuge de la roulotte, un petit coin perdu au coeur de la forêt vosgienne.
Le premier repas a été suivi d’une expédition jusqu’au sommet du mont Vecoux (plus de 860m d’altitude). Ces efforts ont été récompensés par un spiritueux repas trappeur (presque cuit) suivi d’une veillée jeux de sociétés (junggle speed, Times up ! et loup garou).
Le lendemain matin, après notre première nuit sous tente (et après avoir vérifié que nous disposions encore de tous nos orteils…), nous avons participé à un jeu d’approche et à une balle au camp.
L’après-midi, nous avons servi de cobayes à des stagiaires BAFA pour un grand jeu, suivi d’un goûter (et d’une douche !)
Le soir, les respons nous ont laissé en autonomie (surtout parce qu’ils étaient invités à une raclette partie !) et nous avons tenté (oui, tenté c’est bien le mot) de faire cuire des crêpes. Heureusement les chamallows étaient là ! Le matin suivant, nous avons fait un conseil bilan autour du feu.
Ce que nous avons retenu de ce camp, c’est surtout le contact avec la nature, comme par exemple chercher de l’eau à la source, faire du feu, refaire du feu (oui, nous ne comptons pas le mini-camp en nombre de jour, mais en nombre de feux… une bonne trentaine ?).
Vivement la prochaine fois, avec d’autres groupes, si vous êtes motivés !
Les aînés de Freyming (et Mélodie !)
Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr