Publié le 27/07/2017 sur www.bailleul.ecles.fr
On n'a pas beaucoup parlé cuisine depuis le début du séjour. Et pourtant il y a de quoi dire! Certes, à chaque repas, nous mangeons du riz qui colle avec systématiquement le fond de la marmite brulé... Certains adorent (Ryan en reprend au minimum 3 fois par repas), d'autres s'y font. Nous mangeons comme les malgaches:
riz, salade de carottes,
puis riz légumineuses,
puis riz avec un peu de viande ou une friture de tilapias (petits poissons pechés dans l'étang),
puis on recommence... au début.
On a donc introduit dans les menus un peu de pommes de terre ou un peu de pates mais toujours avec du riz à coté pour satisfaire les malgaches.On a acheté aussi un peu de zébu un peu de porc et du poulet pour améliorer l'ordinaire.
Nous sommes aussi au pays du foie gras: Behenjy le village d'à coté s'est autoproclamé capitale du foie gras et donc tout naturellement lors de notre sortie à Antsirabé , on s'est fait plaisir et nous avons gouté aux tournedos Rossini!
Nous avons aussi testé l'excellent rhum malgache avec des bananes flambées. ça a eu tellement de succès qu'on a remis ça comme dessert le lendemain! (les autres jours il n'y a jamais de dessert).
Chaque soir nous goutons une nouvelle bière de la brasserie THB. Nous avons tout dernièrement testé les avocats qui font le triple en grosseur par rapport aux avocats vendus en France.
Bonne nuit!
Choucas
Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr