"Allo ?" "ouine..."
Publié le 03/11/2015 sur www.bailleul.ecles.fr
Et bien oui, un week-end organisé le 31 octobre et 1er novembre, on ne peut pas y échapper...à quoi ? A halloween bien sûr !
On commence le samedi tranquilou dans le terrain nature, l'automne nous offre tous les éléments pour faire : du LAND ART. On se met par 2 ou 3 et on travaille sur des projets artistiques mais naturels, c'est le concept. Une cabane, un porte rateau, une chaise, les éclais on toujours l'esprit pratique même quand ils touchent à l'artistique.
Le soir les éclès remontent en ville, déguisés à faire peur et se retrouvent dans un manoir pour assister à une série de contes sur les sorcières mais aussi sur Jean-Phillipe, gros fermier du Steen'je qui prend la mort comme parrain de son treizième fils... puis ils redescendent aux flambeaux.
Le dimanche c'est spectacle au cabaret de l'horreur : ombres chinoises, roman photo et danse. Les routiers ont préparé un gâteau-raigné pour le désert et on termine dehors parce que le temps est magnifique avec un coque mort - squelette - Basilique.
Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr
Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr