Publié le 25/07/2014 sur www.montpellier-pourquoi-pas.ecles.fr
Pour les louveteaux passant éclés en septembre, nous avons organisé une journée type éclé. Le matin, les 14 louveteaux se sont divisés en 2 équipages: Les Faucons pèlerins et les Scarabées. Nous avons défini différents rôles pour chacun au sein de chaque équipage. Il y en a 7 : Coordinateur d'équipage, secrétaire, infirmier, trésorier, intendant, responsable communication et responsable matériel. Puis, nous sommes allés chercher du bois dans les sentiers et nous l'avons posé pas loin du coin feu. L'après-midi, nous avons construit un radeau par équipage que nous avons laché dans la Limagnole, le radeau des Faucons était plus performant, avec des brelages plus sérrés. Ensuite les
équipages ont chacun fait un feu pour faire griller les saucisses et les chamallows. Cette fois, le feu des Scarabées était mieux bâti et a pris beaucoup plus vite. On a ensuite rassemblé au milieu les 2 feux et nous avons fait la veillée autour, la journée était trop cool !
Ethan, louveteau de Montpellier et Flo et JB, louveteaux de Hellemmes!
Quant aux lutins passés louveteaux : Le matin, les louveteaux et futur louveteaux ont fait des jeux de pistes avec des codes à déchiffrer sur tout le terrain du Franquet. L'après-midi, ils ont pu expérimenté la construction de cabanes, accueillis par des anciens louveteaux qui ne passaient pas éclés. Ils ont également cueilli des framboises pour l'anniversaire de Lise et Anna, 2 responsables. Pour la veillée, ils ont mangé des chamallows grillés et chanté des chansons autour du feu dont la chanson des louveteaux : petits loups de France !
Arthur, lutin de Hellemmes et Ismael et Lilou, lutins de Montpellier!
Voilà, aujourd'hui c'est rangement du camp et préparation de la veillée finale, c'est le dernier mot du blog, déjà la fin du camp !!!
Au revoir et à bientot !!
Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr