Mardi 23 et mercredi 24 : Le grand jeu interbranche

Publié le 26/07/2013 sur www.loupsblancs.ecles.fr

Nous venons tout juste de vivre un grand jeu qui a duré deux jours et a réuni les trois branches, lutin-e-s, louvetaux-ettes, écléreurs-euses. Il y avait une trame évolutive : l'âge tribal, le moyen-âge, les lumières, la révolution, la paix. Le jeu a mobilisé tous les respons !

Deux reporter racontent.

Nous sommes montés à bord du Chirook, un vaisseau spatial. Puis il s'est crashé sur une planète déserte, mais il n'y a pas eu de mort. Il a fallu nous reconstruire de nouvelles civilisations. On s'est séparé en trois tribus et on a construit des cabanes, on s'est maquillé et on a fabriqué des totem.
Après avoir mangé dans nos tribus, il y a eu a parade où chaque tribu s'est présentée aux autres. Ensuite on a fait un pillage pour obtenir des ressources : de la pierre, du blé et du bois. On les a ensuite échangé au marché pour construire des forteresses, des maisons et des usines. Le dernier jeu était comme une grande bataille navale mais dans la forêt.
Le lendemain, nous avons fait un jeu où on devait coopérer pour gagner, puis nous avons réfléchi sur le pouvoir par petits groupes. L'après-midi, on a explosé la bourse, car les banquiers nous endettaient et nous volaient des ressources.
Le soir, nous avons creusé trois feux, nous avons fabriqué des chapati et nous les avons mangé avec des saucisses et en dessert des bananes au chocolat.
A la fin, nous avons appris le canon de la paix tous ensemble.

 

Il y avait l'équipe rouge
 


L'équipe verte 

 


Et l'équipe bleue !

 


Les trois équipes réunies :

 


Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr