Camp été 2014 au Lux

Publié le 12/07/2014 sur www.colmar.ecles.fr



Le camp a commencé, ici vous aurez toutes les nouvelles du camp et les photos (ici):


08/07/2014
Bonjour,

le scoutisme c'est l'école de la vie et l'aventure...un camp sans pluie ne serait pas un camp et un voyage en train sans arbre sur la voie ferrée ne serait pas un voyage.

Alors que le groupe Visa de Metz cheminait tranquillement en bus, le groupe de Colmar a connu l'aventure des retards de trains pour arriver à 13h à la gare de Luxembourg. Une petite erreur du GPS du chauffeur de bus a permis au groupe de Metz de découvrir le Luxembourg profond...

A 14h,  Alsaciens et Lorrains étaient arrivés et avaient mangé le copieux repas tiré du sac (avec une option plateau repas SNCF pour les Alsaciens)

Colmar-Berg ne bénéficiant pas d'un micro-climat, les lutins et louveteaux coucheront ce soir dansle bâtiment, au sec, à l'abri, tandis que les éclés et aînés, jeunes nettement plus virils connaîtront le bonheur d'une première nuit luxembourgeoise en plein air.

Afin de dégourdir les gambettes des petits citoyens français : piscine pour tout le monde, pour les garder au sec ;-)

Nous avons reçu la visite de la commissaire internationale de la fédération du scoutisme luxembourgeois qui nous a préparé une journée découverte du Luxembourg pour samedi : jeu de ville à Etelbrück (10 minutes de Colmar-Berg) et visite culturelle de Clairvaux (40 minutes de Colmar -Berg), les déplacements se feront en train, ça a l'air super sympas !

Bonne soirée ! 


11/07/2014

Bonsoir !

Qui a dit que la pluie rend triste et morose ?

Les enfants ont la magie de s’adapter  très vite…certains commencent à avoir des nageoires, d’autres les doigts palmés…voir des écailles…

Une fois de plus, la pluie nous a joué des tours car depuis ce matin…elle a disparu ! Et personne ne s’en plaint !

Quoi que nos petits lutins soient partis à la pêche, ils sont fabriqué des cannes à pêche avec des hameçons capable de prendre des baleines !! Et cela est fait avec un grand sérieux. Les cannes posées, c’est un tournoi de foot digne de la coupe du monde qui les passionné l’après-midi.

Nos braves louveteaux ont pris leur plus belle plume pour vous adresser quelques mots de tendresse, puis sont partis balade aux alentours du château du Grand Duc. Une petite baignade à la piscine, puis des jeux leur ont permis d’épuiser une partie de leur énergie…y compris la notre !

Les éclés,  avec l’esprit avec l’esprit aventurier, sont partis à la découverte de Colmar-Berg avec quelques épreuves telles que trouver une recette locale, un conte ou une légende, un chant national… le tout avec l’accent luxembourgeois…pas facile !

Les aînés se sont concentrés à la préparation d’un cluedo géant pour l’ensemble du groupe.

L’arrivée du soleil nous a permis de reprendre notre vie scout : repas à l’extérieur, couché  sous tente, chants autour du feu.

Quel dommage que vous ne soyez pas là !

A bientôt, la suite au prochain épisode...


Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr