Camp 2016 à Kervassenec

Publié le 15/07/2016 sur www.hazebrouck.ecles.fr

Des nouvelles du camp - 2 (toutes les photos sont visibles ici)

Jeudi 14 juillet

 

Nous sommes partis à la citadelle de Colère [Citadelle de Port-Louis] en bus et en bateau. On a visité la citadelle et on a rencontré peur.


Mercredi 13 juillet

Ce matin, nous avons fait du badminton, du ping-pong et du tir à l’arc. Nous avons reçu un message de joie qui vient du monde des émotions. Elle mène l’enquête sur la disparition de peur.

Cet après-midi, nous avons fait des petits jeux puis nous avons fait la rencontre de joie. Nous avons aussi fait la remise des foulards pour ceux qui ne l’avait pas. Chaque enfant a eu un parrain ou une marraine pour l’accompagner sur le camp, s’il a des questions.

Ce soir, nous faisons une veillée autour du feu.

 

Mardi 12 juillet

Les garçons se sont réveillés avec moins de mal que les filles. Nous avons fait un bilan de début de camp et nous avons terminé les ateliers pour améliorer le camp. Nous avons préparé les chansons pour l’inauguration du camp de ce soir, à la veillée. Ce soir, nous avons mangé du hachis Parmentier maison.

Nous avons marché pendant 1 heure pour aller à la plage et on a pu tremper nos pieds dans l’eau puis nous avons goûté et sommes rentrés en camionnette.

 

Les lutins - louveteaux.

 

 

Quant aux éclais, le carnet de bord est un peu plus long à remonter. Il faut dire que la distance entre leur sous-camp et le bureau est un peu longue. ^^ Vous aurez leur résumé dans le prochain mail.
Voici un bref résumé : Le mardi, les éclais sont allés faire du paddle. Mercredi, ils sont allés se baigner mais l'eau n'était vraiment pas très chaude. Hier, gourmands comme ils sont, ils ont choisi d'aller visiter une biscuiterie et ont dégusté du 
kouign amann.




Des nouvelles du camp - 1 (toutes les photos sont visibles ici)

 

Lundi 11 juillet

Réveil tout en douceur, avec une mauvaise nouvelle, le Portugal a gagné la coupe d’Europe (1 – 0). Après le petit déjeuner nous avons découvert « Surprise » qui est arrivée de nulle part par surprise !

Puis, nous nous sommes divisés en équipe pour construire des installations pour nous simplifier la vie ( Vaisselier, roue des services, tableau d’évènement) et nous avons créé des enveloppes fixés pour que l’on puisse s’écrire des messages entre nous.

 

Les lutins-louveteaux.

 

Dimanche 10 juillet

Un crachin breton nous a souhaité la bienvenue dès notre réveil. Comme tout bons éclais qui se respectent, nous avons exploré le terrain et convenus de règles de vie. Le soleil a pointé son nez, pardon son rayon dans l’après-midi. Quelle bonne idée, pile pour le froissartage. Un groupe a fait une table. Après 2 amputations (blague), nous avons pu nous y attabler. Un autre groupe a fait un vaisselier.

L’après-midi était chargée, mais tout s’est bien passé dans la joie, la bonne humeur et nos chaussures Quechua.

 

Les éclais.

 

Le camp 2016 sera breton!


Il aura lieu à la Base Nature de Kervarsennec Route du Fort Bloqué 56270 PLOEMEUR (voir ici: http://www.eedf.fr/nous-contacter/structure/50/kervarsennec.html)

du 9 au 23 juillet


Tranche d'âge : Lutin à Eclés

Trajet : en bus

Descriptif :

Le séjour du groupe des Eclaireuses Eclaireurs de France d’Hazebrouck se déroule à Kervassenec- Ploemeur ( à 10 km de Lorient, à 30 min à pied de la plage) en Bretagne. Le prix du camp est de 500€.

 Le couchage se fera sous tente sur le terrain de camp.

 Les enfants et les jeunes découvriront et vivront des aventures adaptées à leur âge : Partir en randonnée, découvrir la faune et la flore de Bretagne, cuisiner sur feu, être acteur de son séjour en donnant son avis, jouer en plein air …




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr