les "explos" des éclé(e)s !

Publié le 22/07/2013 sur www.charcot.ecles.fr

Ces derniers jours, les écles ont vécu un de leur temps forts : les explos !

voici les récits de nos reporters:

Les Anonymes anonymous

2 jours d'explo sont passé. Pendant ces deux jours, nous ; les Anonymes Anonymous avons randonné du camps des éclés jusqu'au Tronchet. Nous avons rencontré des dromadaires , des chameaux et des zébus, ensuite des vaches, des boucs et quelques personnes très aimables qui nous ont donné de l'eau et qui nous aussi aidé à retrouver notre chemins. Après quelques péripéties, nous sommes rentrés au camp pour une veillée autour du feu. Le lendemain nous sommes repartis en rando vers Combourg pour une très belle journée.

 Yves

HS

Nous avons marché et fait des pauses régulièrement, durant notre marche nous avons vu des biches, des moutons, des chevaux, des cochons, des oies, des canards, des boucs...

Après, on est arrivé à Combourg. Nous sommes partis en direction du château. L'équipage et moi avons visité la demeure des Chateaubriand ; c'etait super =).

Les HS au complet sont allés faire les courses pour le soir et le lendemain . Au menu : Chips, taboulet, salade piemontaise, jambon. Ensuite, nous avons repris la route et nous sommes arrivés chez le laitier du camp à 23 heures. Nous avons monté le bivouac et nous avons mangé le cinquième à minuit (pop corn, bonbons, soda... :).

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés à 9 heures, puis nous sommes allés voir les vaux qui étaient nés pendant la nuit (ils sont trop mignooooons). Nous avons fini par rentrer à pied (9 kilomètres sous la chaleur!). Fier de nous, nous sommes arrivés à bon port.

(patience les photo arrivent ) 

HUGO

 

CORSAIRES DU ROI PINGUI

L'équipage des « Corsaires du roi Pingui » est parti du camp éclés ce jeudi 18 juillet pour leur explo. Une longue marche qui les amena au musée de la paysannerie, à l'Est de Baguer-Morvan. La visite a été intéressante et le bivouac une fois installé, l'équipage est parti voir les vaux téter leur mère. Après un petit cinquième et un film, l'équipe des Respons' a débarqué vers minuit voir si tout allait bien... raté, on somnolait.

Le lendemain, réveillés par le coq à 5h, puis 6h... nous avons pris la route vers 9h30 en direction du Menhir du champ Dolent, à Carfantin. Golum apparaît pour savoir si on lui avait retrouvé son doudou, manque de chance c'était un autre équipage qui a récupéré la peluche. Après s'être séparés de Golum, nous sommes allés à Dol de Bretagne pour se trouver à manger et revenir sur le camp. Pas de bol, il faisait plus de 35°, chargés comme des ânes !! mais on est arrivés en vainqueurs vers 19h30 sous les applaudissements des quelques éclés déjà présents et des Respons' ! Finalement, une rando de près de 35 aller/retour kilomètres sous le soleil, avec les copains... ça passe l'envie de faire une nuit blanche.
 
(Pour info Louann prenait a photo ;) 

WILLIAM

 




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr