2019-02-23, atelier du CGAPB

Publié le 25/02/2019 sur www.domainepuitsbertin.ecles.fr

Samedi 23 février 2019,

Pour ce chantier du CGAPB, positionné sur le dernier week-end des vacances scolaires, peu de volontaires. Très rapidement, et les uns et les autres se sont désistés. Au final, juste un participant.

L’atelier a vu quand même une activité et de nombreuses étoiles dues à la soudure et au meulage. Le rail de la porte qui avait été prépositionné est maintenant presque en place. Les pattes de fixation ont été modifiées, adaptées au rail de la porte. Le chantier a démarré dès 14 heures et s’est terminé à plus de dix huit. Presqu’une vingtaine de baguettes et plusieurs disques ont été consommés, c’est dire combien d’étincelles ont pu être produite dans ce bel après-midi printanier.

Il restera à faire les scellements de ses extrémités et de la patte intermédiaire. Pour compléter le programme de fixations, il sera certainement nécessaire de réaliser ponctuellement des scellement à la résine.

Avant que la porte soit mise en place, elle devra être adaptée. Pour les prochains ateliers, il nous faudra donc modifier son système de fermeture et la rehausser.

Avis aux ferronniers et menuisiers.




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr