Assemblée Plénière Locale du CGAPB.

Publié le 13/11/2017 sur www.domainepuitsbertin.ecles.fr

Samedi 21 octobre 2017 :

Après une année 2016 très dense, l’année 2017 devait nous permettre de nous poser et financièrement de nous ressourcer. L’activité du Comité de Gestion et d’Animation du Puits-Bertin n’en pas été, pour autan, moins dynamique. Le rythme des ateliers a suivi comme les années passées celui du groupe de Loches. Chacun de nos membres a pu s’inscrire dans les différents chantiers organisés autour de l’aménagement de l’atelier et ceux plus habituels d’entretien des locaux et de leurs abords. La tache était ardue, l’atelier n’est pas encore fini. Les cases de rangement restent et de loin encore en chantier. Gageons qu’elles soient terminées cette année 2018.

Avec 2 773 journées d'activités le centre est relativement bien occupé. Le centre est utilisé un peu plus de 150 jours sur les 365 que compte une année. Pour un centre polarisé sur le campisme, le résultat reste tout à fait honorable.

Particularite de l'année, nous avons accueilli plusieurs formations de nos amis les Scouts et Guides de France (deux week-end et deux stages de formations).

Avec deux séjours des Eclaireuses Eclaireurs De France, la période d'été était affichée complète.  (en juillet le groupe de Royat-Chamalières, puis en août le groupe de Bailleuil)


La période des remerciements pour ROVERWAY a permis un nouveau temps de rencontre avec nos partenaires passés. Sera-t-elle un nouveau tremplin pour nos projets futurs, telle est la question en cette fin d’année. D’autres projets sont devant nous, l’équipe du CGAPB, dans toute sa diversité, n’en manque pas…


Une affaire à suivre ...

 




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr