préparation pour le camp d'été

Publié le 29/06/2015 sur www.domainepuitsbertin.ecles.fr

Samedi 27 juin 2015.

Pour les membres du comité de gestion et d'animation du Puits-Bertin, un samedi qui fait le plein d'activités.

Dès neuf heures et demie, Roland a commencé a tondre la cour intérieure de Puits-Bertin. Au bout d'une bonne demi-heure, il a fini par réveiller le nain dormeur qui finissait sa nuit dans sa voiture. Après le café, Serge a enfourché la débroussailleuse, qu'il n'a plus lâché jusqu'au soir.

Et, Philippe est arrivé avec sa tondeuse (essayez de vous imaginer la chanson de Zorro est arrivé...) pour accompagner Serge dans son périple sur les terrains. Ils ont suivi les haies, ils sont passés ici sous un arbre, contourné un regard, le point feux, par ici autour des bâtiments et par là au bord des terrasses. Nous les voyons régulièrement pour faire le plein des machines et boire un coup (mais oui de l'eau), puis repartir d'un coin à l'autre.

 

La pause de midi, enfin à treize heure, les a vu revenir à nous. Entre temps, Roland a terminé de refixer les capots des appareils d'éclairage de la grange. Autour du barbecue, Serge a pu développer ses pratiques autour du feu. La viande est bientôt prête, il est grand temps de s’attabler. Un bon moment convivial à l'ombre du préau.

A peine quatorze heures, et Jean-Christophe est arrivé à son tour. Sans doute attiré par ce temps très actif autour de la table. Puis, nous partageons le café avant l'arrivée de Bernard et de Suzon.

Serge et Roland débarrassent la table et, semble-t-il oublient la vaisselle à tremper dans l'évier. Il paraîtrait que, c'est Bernard et Jean-Christophe qui ont fini par laver cette vaisselle. Donc je confirme, il s'agit d'un oubli bien involontaire parce que déjà engagés dans les divers travaux d'entretien des espaces verts du centre.

Bernard, Jean-Christophe et Suzon ont entrepris de faire l'état des lieux et de vérifier tous les éléments de l'inventaire, pour le futur camp d'été qui arrive. Le travail est particulièrement rigoureux et studieux. Rien n'est laissé au hasard, la vaisselle est recomptée, c'est à ce moment-là qu'ils ont découvert, l'évier et la vaisselle non terminée, des deux autres drilles...

 

Pendant ce temps les machines ont été menées de mains de maître, tous les recoins se trouvent maintenant dégagés.

Petit à petit les comparses se quittent, bien heureux d'avoir encore une fois œuvré pour que le Puits-Bertin puisse accueillir dignement nos campeurs de cet été.




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr