TOUSKIFLOT 8 et 9 septembre 2018

Publié le 22/06/2018 sur www.pau.ecles.fr


Descente de radeaux sur le gave, animations repas buvette....

Du 8 au 9 septembre, le gave de Pau accueillera des navigateurs et leurs bateaux loufoques à l'occasion de la 18ème édition de TOUSKIFLOT

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1e juin, vous trouverez CI DESSUS le règlement contenant le déroulé de l'événement fournis par les organisateurs.
Premiers arrivés premiers servis, seuls 80 bateaux peuvent s'inscrire: il faut dès à présent que nous sachions combien de radeaux mettre en lisse.

Nous ouvrons à tous la possibilité de s'inscrire et naviguer sous nos couleurs, anciens comme futurs adhérents, parents, amis d'autres groupes éclés, ou simples curieux.  

Les frais d'inscriptions seront pris en charge par le groupe.

Les frais engendrés pour décorer les radeaux et déguiser les participants seront, à la fin du week-end, répartis entre les jeunes participants.

A nous parents d'aiguiller nos jeunes vers un choix de thème permettant un maximum de récupération afin de limiter ces frais #solidarité #écocitoyenneté

Cette activité, indépendante de notre projet d'année, se déroulera sous la responsabilité des parents pour les écoliers et collégiens. Elle requiert leur implication pour la préparation des déguisements et la construction des radeaux le samedi + finition des déguisements le dimanche matin.

Chaque radeau devra compter au minimum un adulte pour 3 mineurs, sans que le nombre de passagers ne dépasse 7. 
C'est avec plaisir que nous organiserons l'hébergement de ceux venant de loin...n'hésitez pas à nous rejoindre dans cette aventure! 

Pour pouvoir participer il vous faut:
- avoir atteint l'âge de 10 ans au moment de la course, le 9 septembre
- avoir réussi un test d'aisance aquatique de nage sur 50m pour les mineurs
- 5 à 10€ pour les frais de décoration et déguisement (pour ceux ayant investi dans les préparatifs, les factures de matériel)
- imagination et bonne humeur!

Chronologie de l'événement:
- inscription sur doodle avant le 1e juillet
- Skype ou Messenger avant le 6 juillet pour composer les radeaux (choix des capitaines, composition des équipages avec répartition des adultes)
- recherche d'idée, choix du thème et rassemblement du matériel, préparatifs entre équipages durant l'été
- pour les participants qui le souhaitent, accompagné de leur famille, inscription à la paella du samedi soir et règlement anticipé avant le 31 août
- construction des radeaux le samedi 8 septembre à partir de 10h au pied du pont d'Espagne côté Jurançon, pic-nic à midi, paella le soir pour ceux qui s'y seront inscrits
- dimanche 9 septembre 11h, récupération des gilets de sauvetage, déguisements, pic-nique partagé, départ de la course à 15h, arrivées entre 16h et 16h30
- remise des prix à 19h sur le lieu de départ

Avis à ceux n'ayant pas le pied marin: retrouvons-nous tous le dimanche midi pour un pique nique à partager avant d'encourager les jeunes et moins jeunes navigateurs!
La descente du Gave n'est pas une course de vitesse, alors ils est possible de suivre les radeaux par le chemin longeant le cour d'eau, à pieds ou à vélo)  

NOTA: il est prévu un report le weekend suivant (15 et 16/09) en cas de trop mauvaises conditions météo.

Au plaisir de partager cet événement avec vous.
N'hésitez pas à me joindre pour toute question.




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr