Camp d'été 2019 à Valdrôme

Publié le 22/07/2019 sur www.lesaventouriers.ecles.fr

Le21/07, nouvelles d'Héloise, respo du groupe de Gap : 
La 2ème semaine du camp était placée ous le signe des olympiades. Huit vaillantes équipes de prétendants se sont affrontées pour la main de la charmante princesse Elianor, héritière des huit couronnes. Les classements finaux étaient très serrés mais ,les pacifistes Givre-Lune ont emporté la joute grâce à leur fairplay, leur motivation et leur joie.
Après cet épisode réunnisant toutes les branches du camp, favorisant la cohésion et la co-éducation entre tous, les éclés sont partis en explo.
entre rire, bonbons, marche à pied et tournage en rond (propis l'année prochaine, ils sauront lire une carte), ils se sont surpassés et beaucoup amusés. Les éclés Aventouriers sont partis 3 jours dans fifférents lieux (Le Motte Chalancon, Luc-en-Diois, Beaumont en Diois) pour effectuer des chantiers pour les villes et apprendre un peu plus du maraichage. Les éclés de Gap, eux, sont allées dépasser leurs limites dans plusieurs randonnées, allant jusqu'à faire 1500 m  de dénivelée.
Concernant les louveteaux, les meutes de Gap et des Aventouriers sont rentrés hier après s'être aventurés en camp volant jusqu'à la station d'été de Valdrôme. Déval-kart et accrobranche étaient à l'honneur. Les loulous sont rentrés exténués, une bonne veillée relaxation avec tisane et passage ont conclu leur prériple.
A la direction, tout se passe bien, entre compta et rigolade, il fait bon vivre.
Ca y est, le camp va enfin trouver un rythme tranquille où les personnages de fiction vont revenir peupler les journées des enfants. Bientôt l'aventure prendra fin, et tous retrouveront la vraie vie.
Comme dit le proverbe : "Après les olympiades, le camp touche à sa fin" signé une chouette personne


Le 20/07, nouvelles fraîches de Loukas : 

Les éclés rentrent ce matin de 3 jours/2 nuits d'explo, ils étaient éloignés du camp de 4h à 6h de marche... le bout du monde quoi ! Ils ont l'air fatigués mais changés aussi... et très contents ! 
Aujourd'hui, les louveteaux partent à leur tour en "camp volant" : tout se passe bien, ils sont heureux !


Le 17/07, message de Nathalie :
Les enfants vont bien, les éclés partent en explo demain. Les louveteaux et louvettes ont l'air épanouis et les rapports entre respos de Gap et Ventoux sont au top !


Le 16/07 : Voilà des nouvelles de Vincent, suite à sa visite du we dernier : 
Bonjour, il était une fois un camp d'éclaireur à Valdrôme. Nos grands sont installés depuis 1 semaine avec des belles constructions, les douches solaires fonctionnent bien ! Ils sortent de 2 jours d'olympiades avec le groupe de Gap. Nos grands louveteaux sont bien installés, les nuits sont fraiches... Ils sontrégulièrement en quête de différents pouvoirs afin d'aider le roi de la région à vaincre les attaques. Les respos leur préparent une petite rando chez le paysan voisin.

POUR RAPPEL : pas de réseau sur le lieu de camp, la directrice peut difficilement nous envoyer des nouvelles... ses priorités sont la direction et l'animation du camp :)

Le 9/7 : Message de Vincent : "Tout le monde est bien arrivé et s'installe !"
Le terrain est bien cosy et ombragé, avec une petite rivière, le coin est très beau. Avec une équipe qui a l'air bien préparée et  qui a déjà bien avancé sur la construction des lieux de vie... ça va être nickel !



Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr