Camp d'été 2018 Lutins, louveteaux & éclaireurs

Publié le 13/07/2018 sur www.lesaventouriers.ecles.fr

« Les Volcans »

6-8 ans Lutins/Lutines, 

8-11 ans Louveteaux/Louvettes,

Eclaireuses/Eclaireurs 11-15 ans,

 Lieu :

Dans le Puy de Dôme, sur la commune d’Espinchal (63850) entre Besse et Condat.

Nous camperons sur un terrain mis à disposition par la commune


Dates : du lundi 09 au vendredi 27 juillet  (19 jours)


Le programme :

Le camp d’été est depuis toujours l’aboutissement des projets élaborés au cours de l’année par les différentes branches. C’est aussi un moment particulier ou les valeurs éclées sont mises en applications.

Entre vie en pleine nature, découverte et jeux, les valeurs telles que la vie en groupe, l’apprentissage de l’autonomie, le respect d’autrui et de la nature et bien d’autres encore sont peu à peu transmises.

 Si au cours de l’année les trois branches (lutins/ louveteaux- éclais) ont travaillé autour de thèmes et de projets différents ils vont parfaitement se rejoindre pour ce camps à Espinchal autour du thème des volcans


Hébergement : sous tentes (y compris les douches, les wc, le réfectoire, la cuisine, ...)


Prix du séjour : Il est de : 400 € pour les lutins, louveteaux et éclaireurs.

Il comprend : les frais d'hébergement, d'alimentation, d'encadrement, d'activités et de déplacement pendant le camp.

Le prix du séjour ne comprend pas les frais pharmaceutiques et médicaux éventuels qui seront facturés en fin de séjour. Nous vous transmettrons alors les documents nécessaires pour obtenir le remboursement auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Le participant, membre des EEDF bénéficie de la couverture garantie par le contrat MAIF pendant le séjour.

En cas de départ d'un participant motivé par un accident, le rapatriement sanitaire est couvert par l'assurance.


Inscription 

L'inscription est définitive à réception du bulletin d'inscription accompagné de l’ensemble des pièces et du règlement total ou partiel.


Annulation :

Toute annulation à moins de 15 jours du départ entraînera le reversement de 70 % du prix du camp, les 30 % restant de plein droit à l'association. (Sauf raison médicale)

Tout séjour commencé est dû en totalité.

L'association se réserve le droit de mettre fin au séjour d'un participant dont le comportement irait à l'encontre du bon déroulement du camp. Il en est de même en cas d'actes délictueux. Dans ces circonstances les frais de retour anticipé seront à la charge de la personne ayant effectué l'inscription ou de l'organisme payeur. Les remboursements interviendront dans un délai de 30 jours à compter de la fin du camp.

L'association se réserve le droit d'annuler un séjour en cas de manque d'inscriptions ou de raisons imprévisibles..

L'encadrement :

1.      Un responsable de camp : Christophe Dubernay

2.      2 responsables adjoints : Sabrina Baugé et Vincent Martinez

3.      Des responsables animation : Sandrine pour les lutins-Owen, Lucille, Baptiste pour les

louveteaux, Tristan, Nolan Côme, Maya pour les éclais

 

Informations administratives :

§  Fiche d'inscription :

Elle devra être complétée, signée et nous être remise le plus tôt possible et au plus tard le 10 juin

accompagnée au minimum d’un premier versement de 100 € par inscrit.

Dossier sanitaire :

Une fiche sanitaire vous est remise. Merci de la remplir avec attention, n'oubliez pas de préciser les dates de vaccins et les rappels antitétaniques, les allergies et recommandations sur un régime alimentaire particulier. Toutes ces informations pourront contribuer au bon déroulement du séjour et être précieuses en cas de soins.

En cas de traitement en cours pendant le séjour, il faudra nous fournir la photocopie de l'ordonnance ainsi que tous les médicaments nécessaires pour toute la durée du séjour.

Règlement :

La totalité du camp devra être réglé avant le départ si possible.. Sinon, des paiements échelonnés sont possibles (préciser au dos des chèques la date souhaitée d'encaissement).

Sont acceptés comme titres de paiement :

Les chèques vacances (ANCV)

Les attestations de prise en charge des collectivités, services sociaux et comités d'entreprises. Ces attestations devront stipuler le montant de l'aide et préciser que celle-ci sera directement versée à notre association.

Les Aides CAF et MSA


Rappel :

Pour participer au camp il faut obligatoirement être adhérent à l’association EEDF pour l’année en cours :


Procédure d'inscription :

Le dossier d'inscription est constitué des documents suivants qui seront dûment remplis et signés :

·         Fiche d’inscription qui aura été déposée avec le versement de 100 € le 10 juin au plus tard

Le complément de dossier  comprenant :

·         Fiche sanitaire :

·         L’autorisation parentale pour l’explo (pour les éclais seulement) :


·         Le règlement de la totalité du prix de camp

Sera adressé le plus tôt possible et au plus tard le 20 juin : délai de rigueur

 

La fiche d’inscription et le complément de dossier sont à  envoyer chez :

GALIS Nathalie

261 chemin du Cros

84100 UCHAUX


Le trousseau :

Il vous est remis une liste. Elément indispensable à une vie agréable sur le camp, merci d’apporter un soin particulier au bon équipement de votre enfant. Il n’est pas nécessaire de surcharger, (La gestion du linge en groupe est plus difficile qu’à la maison)

Trousseau lutins & louveteaux :

Troussau élcés :

Il est important de marquer tous les vêtements.

Associez votre enfant à la préparation de son sac afin qu’il connaisse ce qu’il apporte.


Le transport :

Nous ne sommes pas assez nombreux pour affreter un bus, le trajet en train est quasi impossible, nous faisons appel aux parents pour du co-voiturage. Aller et retour.

Les derniers renseignements

Les renseignements concernant le voyage, le courrier, l’argent de poche vous seront transmis avant le départ.

 

Les contacts :

Vincent Martinez : 06 78 94 60 19

Raphaële Robert : 06 37 51 74 41

leseclesduventoux84@orange.fr

 

 

 




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr