Publié le 08/09/2018 sur www.caen-colombelles.ecles.fr
Nombreux participants, responsables, membres du bureau, parents de jeunes membres du groupe et parents de nouveaux jeunes.
Sujets abordés et réponses (dans le désordre):
Qui a payé le camp d’été ?
Le groupe de Rouen a centralisé la comptabilité du camp mais notre groupe a réglé sa part. Pour le fonctionnement du camp, chaque groupe a participé de la même manière pour chaque enfant
Comment sont les finances du groupe :
La trésorerie du groupe est très juste et cela suite au déficit du camp d’été 2017. Un prêt de 5000€ de la région EEDF de Normandie a été soldé en mai.
Les activités de l’année scolaire 2017-2018 sont en phase avec la participation demandée à la rentrée 2017
En 2017-2018, le fonctionnement par trimestre a bien simplifié la gestion par rapport à la participation à chaque WE. Ce fonctionnement sera repris pour cette nouvelle année.
Nous espérons un excédant pour le camp d’été qui permettra plus de souplesse de trésorerie.
Petit historique : le groupe à 5 ans (il commence sa 6ème année), Les parents aider à la gestion depuis 2ans (Myriam(trésorière), François (ancien trésorier), et Nicolas).
L’année dernière, un WE en dur, le camp de mai et les activités kayak ont été les principaux coûts hors la nourriture. Cette année pour le même budget nous pouvons prévoir 3 WE en dur pendant l’hivers
Les journées vont être globalement remplacée par des WE, en effet les enfants n’ont pas beaucoup aimé ce format d’activité.
Le camp d’été est traditionnellement en juillet. Cela permet aux responsables de travailler en Aout et le matériel que nous prête le SV n’est disponible qu’en juillet (et utilisé par le SV au mois d’aout)
Samedi 22, journée inscription au local de colombelles
WE 13/14 octobre, à Valmeray (lieu à confirmer)
WE 17/18 novembre, lieu en dur à confirmer
Journée du 15 décembre, en liaison avec les actions d’autofinancement
WE 26/27 janvier, lieu en dur à confirmer
23/24 février, dernier WE des vacances scolaires, lieu et date à valider
WE 30/31 Mars, campé lieu à confirmer
Grand WE 20/21/22 Avril, lieu à confirmer
Minicamp, 30/31 mai et 1er et 2 juin, Minicamp avec les groupes EEDF de Rouen et EEUDF de Caen et Rouen, lieu à définir
Camp d’été : date prévisionnelles, 8 au 21 juillet. Les séjours du SV sont du 5 au 24 Aout, ce qui nous laisse de la marge sur la durée ou la fin du camp.
Les tarifs pour la participation sont découpés en 3 parties :
La cotisation nationale aux EEDF, de 20 à 120 euros pour le premier enfant et de 15 à 90 pour les suivants, elle couvre les frais d'assurances et les frais généraux de l'association
La cotisation locale, de 0 à 45 euros, qui couvre les frais fixes et de formation.
Ces deux cotisations sont éligibles au crédit d'impôt comme des dons aux associations d'intérêts public et ne coute donc réellement que le tiers. Si vous ne payez pas d’impôts vous serez remboursé par l’état.
Ensuite il y a la participation aux activités, de 40 à 55 euros par trimètre, couvrant le coût des WEs et des mini camp de printemps
Pour les nouveaux uniquement, le groupe propose un WE découverte, gratuit (remplir les papiers administratifs reste requis pour les problématiques d'assurance)
Nous demandons donc aux parents de préparer 4 chèques : un pour les cotisations nationales et locale, de 20, 75, 120 ou 165 euros ; et 3 chèques de 40, 45, 50 ou55 euros
Quotient des impôts (pas celui de la CAF) |
Inférieur à 9600€ |
9601>>16800 |
16801>>26400 |
>26401 |
1er enfant |
Cotis 20€ |
Cotis 75€ |
Cotis 120€ |
Cotis 165€ |
Après défiscalisation |
6,66€ |
25€ |
40€ |
55€ |
2eme enfant |
Cotis 15€ |
Cotis 60€ |
Cotis 100€ |
Cotis 135€ |
Après défiscalisation |
5€ |
20€ |
33€ |
45€ |
Vous pouvez en profiter pour faire un don si vous le souhaitez, il sera aussi source de crédit d’impôts.
Pour les fratries, les paiements peuvent être regroupés, pour les enfants mais en gardant bien 4 chèques. Les cotisations doivent impérativement être séparées des participations trimestrielles et par chèques pour la gestion des reçus fiscaux.
Les reçus fiscaux dont transmis en mars/avril
Ces chèques seront tirés en octobre, janvier et avril.
Recherche des moyens d’autofinancement
Réserver et organiser l’opération papiers cadeaux
Organiser l’opération calendriers
Recherche des partenariats (1 activité contre un service)
Candidats :
Valery THOMASSIN
Isabelle LEDU
Michel LEMONNIER
Préparation du matériel des WE le vendredi précédent
Gérer le rangement le dimanche ou le lundi
Gérer le local
Candidats :
Orit CALCUT
Nacer AIT HABIB
Coudre les foulards
Candidats :
Yvelise REVEILLIEZ
Sophie BORCH LE FUR
Nacer AIT HABIB
Faire la saisie informatique
Récupérer des informations auprès des parents
Gérer quelques papiers
Candidats :
Myriam BEKHTIAR
Nicolas BARRIER
Anne CANIVET
Participer à des évènements, rencontres (job d’été, forum des assos, etc…)
Rechercher des nouveaux responsables
Afficher, distribuer des flyers dans les facs, maison des assos, école de prof, etc…
Trouver une structure d’accueil pour chaque des dates de l’année
Trouver d’éventuels partenariats
Contraintes : moins de 500€, max 45 mn de Caen, point d’eau et électricité au minimum, en dur pour l’hivers
Candidats :
Sophie BORSCH LEFUR
Travailler avec les autres membres du bureau pour aider à la communication.
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