Weekend du 6-7 oct 2018

Publié le 18/10/2018 sur www.parisest.ecles.fr

Voila un petit retour sur notre charmant et premier weekend de l'année 2018-2019. Une fois arrivé à la gare des Essarts-le-roi, dans les Yvelines aux alentours de 14h30, notre belle petite troupe toute excitée de s'être retrouvé, prit le chemin indiqué sur la feuille de route. L'unité éclée dirigeait la marche tandis que les luloups la fermait. Après quelques allers et retours, dans la joie et la bonne humeur, nous comprîmes que nous n'avions pas pris la feuille de route correspondante... sinon c'est pas drôle !!!
Suivant les conseils de la team louvette, les éclé.e.s arrivèrent sur le camp juste après les ainé.e.s (vers 16h30). Un bon goûter fortifiant, s'imposait ! Après cela chaque unité se mit à planter ses tentes, tandis que certain.e.s partirent chercher de l'eau à l'aide des jerricanes.

Le temps du conseil prit la place du temps libre où chacun.e avait pu se dégourdir allégrement les gambettes, mais aussi décider de la composition des tentes
"Tu dors avec qui toiiiiiiiii ?"

Règles de vie collective, limites du terrain furent les points importants abordés. Bien entendu, ce fut aussi l'heure des présentations, l'occasion de commencer à retenir les nouveaux prénoms de nos 8 nouveaux.elles lutin.e.s et louvettes, de nos 7 nouveaux.elles éclé.e.s (dont 4 anciennes louvettes) et de nos nouveaux.elles et magnifiques respons !


 

Le picnic du soir laissa place à la veillée collective, préparée avec amour par nos anciens ainés Roman Et Marius. Le jeu de la banquise fut très apprécié : chaque équipe correspondait à une famille de pingouins devant se dandiner sur la musique, sans jamais sortir de son territoire délimité, rétrécissant à chaque nouvelle chanson.

Quel bonheur avons nous eu à les regarder se grimper les un.e.s sur les autres, formant des pyramides accrobatiques, et se trémoussant sur la musique . 
  

 




Puis une fois l'effervescence retombée, assis, en rond, chacun.e pu confier ouvertement son meilleur souvenir de la journée.
Qui dit retour au calme, dit chansons douces... C'est Joanofarc, nouvelle chez les éclé.e.s , qui nous a tous.tes laissé sans voix en entonnant un célèbre titre de Céline Dion.

La suite, vous la connaissez, GROS DODO BIEN MERITE !
  

Le lendemain, toute l'équipe s'organisait dans l'espoir de contrer notre amie la pluie et/ou de l'accueillir dans les meilleures conditions.  Après le petit déjeuner, s'alternèrent donc des moments de rangement, de démontage, et des moments de jeux libres et de jeux par unité, mais aussi un temps spirituel sur les valeurs du scoutisme pour les éclé.e.s...


Evidemment la journée passa à une vitesse spectaculaire, nous quittâmes le campement aux alentours de 15h, et c'est sur le quai que les lulou.vettes, éclé.e.s et ainé.e.s se saluèrent, POUR MIEUX SE RETROUVER EN NOVEMBRE 












Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr