Les premiers jours

Publié le 15/07/2017 sur www.parisest.ecles.fr

Salut les parents,

Nous voila bien lancés dans l'aventure! Le temps est magnifique, nous frolons les trentes degrés et les responsables tartinent vos enfants de crème solaire à longueur de journée.

L'unité des lutins et des louveteaux s'amuse bien. Les enfants participent à de nombreux ateliers : masques en platre, décoration du coin brosse à dents, initiation au langage des signes etc. De plus, le coin chill a de nombreux adeptes notamment pendant les temps calmes ou ils se posent lire un livre ou une bd.

Les éclés aussi multiplient les activités. On construit, on joue, on fait des batailles d'eau, des balades près d'un lac et on discute autour de la thématique du developpement durable. Après avoir regardé "Solutions locales pour un monde global" ils ont débattu et réalisé leur empreinte écologique. Certains ont aussi participé à une activité de théâtre d''improvisation accompagnés d'Emilie une intervenante super chouette. Ils nous ont présenté à tous un spectacle très drôle sur le thème du camp il y a quelques heures.

Les ainés, plus autonomes construisent petit à petit leur projet vélo en accumulant les balades, les vérification de matériel, en regardant les activités autour de chez nous, mais ils n'oublient pas aussi de faire de grosses grasses matinées (ce sont des ainés qui se respectent tout de même). Ils animent pour tout le monde ce soir une veillée"Loup Garou version éclée" qu'ils ont concoctés avec soin.

Car oui, bien que les unités soient distinctes sur l'organisation de la vie quotidienne et la disposition sur le terrain, on se retrouve tout de même tous ensemble sur quelques activités communes : notamment sur la boum du 14 juillet durant laquelle toutes les unités ont bougé leur popotin sur une playlist endiablée élaborée par Emil et Victor.

N'oublions pas les responsables qui s'éclatent et continuent d'assurer la sécurité et le divertissement de vos enfants avec énergie. L'équipe s'entend vraiment bien et chacun donne de son dynanisme. Si par ailleurs, vous sentez l'envie de les remercier, nous acceptons avec plaisir les petites attentions : Envoi de journaux d'actualité pour les pauses, participation à notre cinquième repas grâce à l'envoi de boissons ou de nourritures etc.

Il est évidemment difficle de décrire tout ce qu'il se passe sur le camp; mais ces petits messages restent un aperçu de ce que nous vivons!

PS : Nous vous donnons des nouvelles mais les enfants attendent aussi des nouvelles de vous. N'oubliez pas d'envoyer du courrier.

Bonne soirée à vous et à dans quelques jours pour de nouvelles nouvelles.
Les directrices



Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr