Lancement du camp d'été !

Publié le 12/07/2017 sur www.parisest.ecles.fr

Hello les parents !

Les deux premiers jours sont bien passés; voici quelques nouvelles du camp.

Notre accès à internet et notre temps est assez limité, on postera un maximum de photos mais on ne vous promet rien. Les premières photos sont disponibles dans l'onglet "photos" du blog : http://parisest.ecles.fr/photos/divers/218169/

Le départ un peu tôt le matin nous a permis de bien profiter de la première journée : un repas bien mérité, suivi d'un carré d'ouverture de camp et d'une remise de foulards haute en couleur, merci encore aux parents qui se sont impliqués sur la couture.


Nous avons enchainé avec un épervier pour se donner de l'énergie, puis les lutins, louveteaux, éclés, et ainés sont partis à la découverte du terrain. Les lutins louveteaux ont monté leurs tentes, installé leurs affaires dans les lingeries, ont découvert une super cabane et profité du "coin chill" (avec canap, BD et jeux héhéhé).

Les éclés pendant ce temps ont commencé à installer leurs coins d'équipage, qui sont à l'heure actuelle, presque terminés et bien garnis : On y trouve un confort inhabituel : tables et bancs en bois et en palettes, hamacs, coussins, poufs...

Des personnages de contes se sont invité à notre première veillée du camp. Toutes les unités ont du réfléchir à des solutions pour les aider : La petite Sirène, Gepetto, L'arbre de vie, Promethé, Pocahantas et Robin des bois veulent apprendre à vivre de manière plus durable avec les enfants sur le camp. Comment faire du tri ? Comment vivre ensemble ?

Sinon, le terrain est super, les propriétaires sont super gentils, et nous continuons à construire avec eux le programme du camp. Pour le moment : fabrication de kéfir, installation de canapés, propositions d'ateliers théâtre et marionnetttes ! En plus du contexte, les respons forment une chouette équipe qui donne de l'énergie au camp, propose des activités, et pose du mieux possible un cadre à la fois rassurant et sécurisant.

Il est grand temps d'aller manger donc on va vous laisser. Préparez vous à recevoir quelques photos de la veillée air group de ce soir qui risque d'être enflammée !

Tout le monde vous envoie des bisous (et on espère que vous aussi ;)
A très bientôt, et soyez patients pour les nouvelles ! (et pensez à envoyer des lettres, c'est notre mode de communication privilégié)


Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr