Journée Amsterdamoise (-damienne ?)

Publié le 24/07/2016 sur www.zilux-montpellier2.ecles.fr

Au petit matin, nous nous aperçûmes que la cheville de Fino n’avait pas désenflé, et nous fûmes obligé de rajouter une étape à notre programme : une visite à l’hôpital.

Ainsi, notre handicapée gagna une magnifique paire de béquilles à l’occasion de sa distorsion ligamentaire de la cheville gauche.

Ceci étant fait, nous avons pu commencer notre visite de la ville. Nous commençâmes par le musée des sciences, où tout le monde fût émerveillé par les expériences diverses et variées, qu’il s’agisse des bulles, du son, de l’électricité, de l’optique, du magnétisme, on en passe et des meilleures, et ce pendant près de trois heures.

Après cette visite fort enrichissante, nous décidâmes que tant de nourriture intellectuelle devait être

accompagnée par un vrai repas, et allâmes manger à la cafeteria «LaPlace» (A le poulte de Fino - Christophe)

Ensuite, nous nous sommes dirigés à la maison d’Anne Franck, que nous devions visiter la veille. Là, nous avons vu que, lorsque le Routard annonçait une forte affluence, il ne plaisantait pas : la file d’attente courait sur 2 rues !

Nous avons attendu le temps nécessaire (Solène en profitant pour capturer moult Pokémons, et les filles pour acheter des coussins à la boutique LGBT de l’Homomonument).

La visite méritait vraiment le temps que nous avons passé dans la queue, et un billet spécial qui viendra plus tard sera publié pour rendre compte des réactions de chacun suite à cette visite

Enfin, nous nous renseignâmes sur les horaires des tramways, craignant ne devoir quitter le camping le soir même pour avoir notre train du lendemain. Heureusement, un bus de nuit passait assez tôt (5 heures du matin) pour nous permettre de dormir dans un cadre adapté, et non devant la gare.

Nous nous couchâmes donc tout en sachant que le lendemain, un réveil aussi matinal que difficile s’annonçait.




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr