Copenhague jour n°1

Publié le 22/07/2016 sur www.zilux-montpellier2.ecles.fr

 

Nous nous sommes donc réveillé avec le soleil, vers 9 heures, puis nous sommes aller petit-déjeuner sur des tables du camping, nous nous sommes préparé, avons élaboré notre planning de la journée, avons débattu sur l’endroit où nous allions manger le midi ( le KFC a remporté ce débat, ce qui n’est pas étonnant, car c’est le meilleur snack gras au monde –→ touche personnelle de fino ), et avons pris notre bus, direction le centre-ville de Copenhague, pour aller à une exposition du World Guiness Record ( les records du monde de ), où il y avait tout les records possibles et imaginables, par exemple, l’homme le plus grand au monde, où l’homme le plus obèse du monde, la femme avec les plus longs ongles du monde, etc.

C’était très intéressant et nous y avons passé quelques heures, avant que nos estomacs ne nous rappèllent à l’ordre (à la dictature de l'estomac - Christophe).

Nous nous sommes ensuite dirigé vers le KFC, où nous n’avons pas pu manger, à cause du manque d’internet, et de prises.

Nous nous sommes donc dirigé vers le Burger King (où BK, pour les intimes que nous sommes)

et y avons rempli nos estomac, bien qu’il n’y ai pas non plus internet et des prises (dernière fois que l'on mnage dans ces chaines au pretexte du alors que nada - Christophe).

Le bon côté était quand même que nous avions une belle vue sur de beaux spécimens blonds, traversant la rue.

Une fois notre repas sain et équilibré fini, et que Solène eût fini sa sieste, nous avons décidé de visiter un quartier particulier de Copenhague.

Ce quartier, qui s’appelle « Christiana », était très intéressant, et nous avons tous aimé ce quartier, même si l’une d’entre nous n’y vivrais pas.

C’était un quartier particulier, avec beaucoup de personnes du style « baba cool « , un skate parc, et dont l’esprit des habitants était différent de beaucoup d’autres.

Ils étaient surtout dans le partage, instauraient eux même leurs propres règlent, y vivaient avec convivialité , et essayaient de gagner un peu d’argent pour que leur quartier continu d’exister.

Dans ce quartier, on y voyait des vendeurs de tout genre : vendeurs de lunettes, de zippo, de porte-clefs, de chapeaux, de berêts, et autres petites choses qui peuvent être utiles dans la vie de tout les jours.

Il y avait aussi des bars, des cafés, des restaurants, et autres endroits pour se rassasier.

Avant de partir, le groupe a décidé de donner un peu d’argent à ce quartier, pour qu’il continu d’exister.

En échange de cet argent, nous avons eu des pin’s.

Une fois satisfait de notre balade, nous sommes monté en haut d’une cathédrale de 397 marches (comptées soigneusement par notre calculatrice de bord : Guilhem )

Après ça, une partie du groupe est allée faire les courses, tandis que l’autre partie est allée vérifier le confort et la douceur de l’herbe ( traduction : la deuxieme partie du groupe est allée s’affaler et dormir dans l’herbe et au soleil )

 

 

 

 

 




Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr