28 29 Mars - Week-end de groupe à Bailleul

Publié le 03/04/2015 sur www.lille3.ecles.fr

Week-end à Bailleul (version censurée)

 

Nous arrivâmes à Bailleul après une demi-heure de trajet en autocar. La première chose que nous constatâmes fut que le temps allait à la pluie. Nous déchargeâmes le bus avec allégresse et, accessoirement, aidés par Maral, Albatros, Kévin et Harfang. Arrivés au local, nous vîmes le luxe dont bénéficiait le groupe de Bailleul. Après avoir admiré la majestueuse photographie de Jacques Brel et la peinture vert fluo du corridor, nous nous installâmes dans les pièces qui nous étaient dédiées.

Suite au goûter, un grand jeu fut organisé dans les orgueilleuses rues de Bailleul. Néanmoins, un petit groupe d’éclaireurs composé de Kasimir, Stacha, Ozéana, Eponine et Louise resta au sein du local afin de préparer une veillée inoubliable. Suite à quoi, les tapageurs partis découvrir l'immense Bailleul revinrent au grand complet.Ensuite, une guerre de chenilles radioactives (alias éclaireurs en duvet) fut déclarée et piétina les affaires d’Albatros.

Puis, nous prîmes notre souper dans lequel les responsables mangèrent près de 85% des ressources disponibles, qu’elles soient sous forme de sandwiches, de chips ou de liquides.

Ensuite vint l’exceptionnelle veillée durant laquelle nous vîmes des escargots moustachus, des singes de l’espace, des zombies unijambistes, un disco de chats, des rébus, des chenilles avec des accents étrangers, une course de Mario Kart dans laquelle Mario, Luigi, Yoshi et les autres personnages avaient abusé de la vodka, une évasion de prison à l’hélium, un kiwi insalubre et psychopathe, d’un caméléon dragueur, d’un ornithorynque passionné par les globes oculaires de dinosaures, d’un albatros faisant des manucures avec une louche, ainsi que notre bien-aimé François Hollande.

Puis, une fois les éclés présumés couchés, les responsables se sont réunis afin de préparer la journée du lendemain. Pendant ce temps… Les éclés (toujours présumés couchés) jouèrent à action ou vérité (en m’empêchant de dormir).

Le lendemain, après avoir été réveillés par Manu Chao, nous mangeâmes notre petit-déjeuner et nous rangeâmes nos affaires. C’est ainsi qu’une braderie fut improvisée par Harfang afin de rétribuer les affaires perdues (Marius déclaré vainqueur !).

Puis, vint le temps de la P.A.M. (Petite Activité Matinale) : Mazinger+Fli fly+Jingle = un réveil efficace.

Après quoi les louveteaux firent leurs sizaines : « les loups garous » et « les elfes ». Ensuite ils firent un « Lucky Luke », un « ninja » et un « samouraï », pendant que les lutins apprenaient à monter une tente puis à la démonter. Quant à eux, les éclés firent un conseil d’unité et préparèrent des explo pour le troisième trimestre.

Puis nous mangeâmes des pâtes bolognaise ainsi qu’une pomme en guise de dessert. Puis, nous fîmes un temps calme et nous nettoyâmes le local, pour terminer un groupe partit en promenade dans la campagne Bailleuloise tandis que les autres jouaient au local.

FIN.

 

Article rédigé par Kasimir & Stacha, éclé.

(Les photos des 2 jours ont, en partie, été prises par les jeunes)





Retrouvez toute l’actualité des E.E.D.F. sur www.ecles.fr

Eclaireuses et Eclaireurs de France - Tous droits réservés - www.eedf.fr